Indycar : Bourdais est de retour à Indianapolis, un an après son terrible accident

Indycar : Bourdais est de retour à Indianapolis, un an après son terrible accident©Media365

Marie Mahé, publié le mardi 01 mai 2018 à 09h45

Ce lundi, le pilote français Sébastien Bourdais (Dale Coyne Racing) a retrouvé la piste d'Indianapolis, un an après son terrible accident.

Les souvenirs sont certainement encore bien vifs. Il y a tout juste un an, Sébastien Bourdais (Dale Coyne Racing) subissait un terrible accident à pleine vitesse, lors des qualifications des 500 miles, sur l'ovale d'Indianapolis. Ce lundi, le Français, vainqueur de la manche d'ouverture cette saison et troisième du championnat, était bien là pour disputer les premiers essais sur cette piste qui lui avait occasionné des fractures au bassin et à une hanche, en mai dernier, et une absence de trois mois avant un retour pour les trois dernières courses de la saison 2017. Le pilote l'a lui-même confié, il n'a aucune appréhension quant à son retour.

Bourdais : « C'est un nouveau départ »Pour le moment, il s'est simplement contenté de tester sa monoplace version 2018 en compagnie d'autres équipes. Le natif du Mans en a dit plus au site américain Racer.com : « Bien sûr, on y pense. Je ne savais pas trop ce que j'allais ressentir au moment de prendre le virage 2 (ndlr : où il était sorti de la piste) et j'ai été surpris que ça ne me fasse pas grand-chose. On essaie d'être attentif, surtout à sous-virer un peu même si ça n'a pas été un problème aujourd'hui parce qu'on a connu beaucoup de sous-virage. C'est une leçon quelque part. Même si je l'ai payée au prix fort. Mais c'est un nouveau départ, une nouvelle voiture et on se concentre sur sa mise au point. » Le Grand Prix d'Indycar aura lieu le 12 mai prochain et les 500 miles, le 27.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU