Honda : Zarco déjà de retour !

Honda : Zarco déjà de retour !©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le mercredi 16 octobre 2019 à 11h10

Comme l'annonçait la rumeur depuis plusieurs jours, Johann Zarco va bel et bien disputer les trois derniers Grands Prix de la saison MotoGP, au sein de l'écurie LCR Honda Idemitsu, en remplacement de Takaaki Nakagami, blessé à l'épaule.



Quelle saison improbable pour Johann Zarco ! Arrivé chez KTM en provenance de Yamaha avec l'espoir de faire aussi bien que les saisons précédentes (6eme du championnat en 2017 et 2018), le pilote français est passé au travers de ses onze premières courses (10eme en Catalogne pour meilleur résultat), avant d'annoncer qu'il quitterait l'écurie autrichienne en fin de saison alors qu'il lui restait un an de contrat, puis finalement de voir KTM le priver de guidon jusqu'à la fin de saison. Annoncé avec vigueur du côté de Yamaha pour la saison prochaine en tant que pilote essayeur, Zarco (29 ans) va finalement terminer la saison... chez Honda. Le pilote français a officiellement été recruté pour les trois derniers Grands Prix de la saison (Australie le 27 octobre, Malaisie le 3 novembre, Valence le 17) par l'écurie LCR Honda Idemitsu pour remplacer le Japonais Takaaki Nakagami, blessé à l'épaule.

Zarco : "Ca pourrait être mes dernières courses avant un moment"

« Quelle opportunité de pouvoir disputer ces derniers Grands Prix sur la moto du LCR Honda Idemitsu ! Je leur suis très reconnaissant et je donnerai le meilleur de moi-même pour inscrire de bons résultats tout en profitant, car ça pourrait être mes dernières courses avant un moment. Je voudrais remercier KTM de m'avoir libéré de telle sorte à courir ces épreuves avec une autre moto. Nous verrons ce que je peux faire. Avant toute chose, je sais que je vais me faire plaisir à Phillip Island. C'est un tracé rapide, ça peut être sympa en termes de feeling. L'objectif est de rouler avec un bon rythme et de redécouvrir ces bonnes sensations que j'avais avant », a réagi le double champion du monde Moto2 dans un communiqué. Johann Zarco sera donc le coéquipier de Cal Crutchlow, qui est parvenu à monter sur deux podiums cette saison, durant trois Grands Prix.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.