Honda : Pas de GP des Pays-Bas et d'Allemagne pour Jorge Lorenzo

Honda : Pas de GP des Pays-Bas et d'Allemagne pour Jorge Lorenzo©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le samedi 29 juin 2019 à 07h56

Touché à deux vertèbres à la suite d'une chute lors des essais libres du Grand Prix des Pays-Bas MotoGP, Jorge Lorenzo a été contraint de déclarer forfait pour le reste du week-end et ne fera pas le déplacement en Allemagne la semaine prochaine.

La première saison de Jorge Lorenzo au sein de l'écurie officielle Honda tourne un peu plus au cauchemar. Incapable de rivaliser Marc Marquez depuis le début de la saison, le triple champion du monde multiplie les chutes depuis le lancement de la saison au Qatar et les conséquences sont de plus en plus visibles. Ce vendredi, lors de la première séance d'essais libres, le pilote au numéro 99 a été victime d'une très lourde chute dans le virage 7 du circuit d'Assen, où se tient ce week-end le Grand Prix des Pays-Bas. Visiblement sonné, le pilote Honda a été transporté à l'hôpital pour passer des examens dont les résultats ne sont pas concluants. Jorge Lorenzo souffre, en effet, de fractures à deux vertèbres thoraciques qui lui imposent de renoncer à prendre part au reste du week-end néerlandais mais également à déclarer forfait pour le Grand Prix d'Allemagne, programmé le week-end prochain au Sachsenring.


Lorenzo pas remplacé à Assen, Bradl possible substitut en Allemagne

Alberto Puig, directeur de l'équipe Honda Repsol, laisse à penser que la blessure subie par son coureur est non seulement la conséquence de la chute d'Assen, mais également celle de l'incident ayant eu lieu à Barcelone lors du Grand Prix de Catalogne. « Ce pourrait être le cas, on ne le sait pas vraiment, a confié ce dernier face à la presse. Les médecins ont suggéré que ce problème pourrait avoir commencé avec la chute de Barcelone et peut-être qu'aujourd'hui, avec l'impact, ça a empiré. Il se peut que ça ait commencé à Barcelone, mais je ne peux pas vous l'assurer, je ne sais pas. » L'objectif pour Jorge Lorenzo est, désormais, d'être remis sur pied à temps pour le Grand Prix de République tchèque, à l'issue de la pause estivale. Avant cela, l'Espagnol ne sera pas remplacé pour le reste du Grand Prix d'Allemagne alors que le pilote essayeur, l'Allemand Stefan Bradl, est considéré comme un possible remplaçant en vue de la course disputée sur le tourniquet du Sachsenring.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.