Honda : Bientôt la fin pour Pedrosa

Honda : Bientôt la fin pour Pedrosa©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le jeudi 12 juillet 2018 à 19h42

Arrivé sur les circuits moto en 125cm3 en 2001, Dani Pedrosa va dire stop à la fin de cette saison. Le pilote espagnol de 32 ans l'an annoncé ce jeudi lors d'une conférence de presse en marge du Grand Prix d'Allemagne.

Il y a un mois, le motard de l'équipe Honda avait annoncé qu'il quitterait l'écurie, mais il a finalement décidé d'arrêter complètement le MotoGP. « C'est une décision à laquelle j'ai pensé pendant longtemps, qui a été très très dure à prendre parce que c'est le sport que j'aime. Mais malgré de bonnes opportunités pour continuer, j'ai senti que je ne vivais plus les courses avec la même intensité qu'avant, et à présent j'ai d'autres priorités dans ma vie. Cela a été incroyable de courir pour une telle équipe et devant tous les fans. Je peux dire que j'ai réussi bien plus que ce à quoi je m'attendais, et je suis très fier de tout ce que j'ai fait dans la discipline », a déclaré le natif de Sabadell.

Toujours placé, jamais gagnant en Moto GP


Dani Pedrosa raccroche donc le casque, mais dispose de l'un des plus beaux palmarès de la moto du XXIeme siècle, toujours au guidon floqué de la même marque : Honda. Champion du monde en 125cm3 en 2003 pour sa troisième saison, puis double champion du monde 250cm2 en 2004 et 2005, il aura disputé ensuite treize saisons dans l'élite. Bien sûr, il a souvent été blessé et n'a jamais remporté de titre mondial, échouant à la deuxième place en 2007 (derrière Casey Stoner), 2010 et 2012 (derrière Jorge Lorenzo). Mais il a remporté 31 victoires en MotoGP, la dernière à Valence le 12 novembre dernier. Cette saison, il occupe la douzième place du championnat après huit courses. On connait déjà le nom de son remplaçant chez Honda pour la saison prochaine son grand rival Jorge Lorenzo.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU