Grand Prix d'Australie : La pole position pour Marquez, troisième place pour Zarco

Grand Prix d'Australie : La pole position pour Marquez, troisième place pour Zarco©Media365
A lire aussi

Corentin Marron, publié le samedi 21 octobre 2017 à 10h54

Marc Marquez a réalisé samedi le très bon coup des qualifications du Grand Prix d'Australie. Le leader du Championnat du Monde s'est offert la pole position et profite de la onzième place de son rival Andrea Dovizioso. Le Français Johann Zarco s'élancera de la troisième place.

Le leader du Championnat du Monde a réalisé le très bon coup de ces qualif'. En décrochant la 44eme pole position de sa carrière en MotoGP, l'Espagnol Marc Marquez (Honda) met la pression sur son rival au classement général, Andrea Dovizioso (Ducati), qui n'a pu faire mieux que le onzième chrono sur l'atypique circuit de Phillip Island, à plus d'une seconde du pole-man. « Cette pole est très importante car Dovizioso démarrera de la 11eme place », a commenté Marquez en conférence de presse après les qualifications, conscient d'avoir mis un coup de massue sur son dauphin qui compte onze points de retard au général.
Zarco, troisième, s'élancera une nouvelle fois de la première ligne
Derrière Marquez, Maverick Vinales (Yamaha), à 0''333, et Johann Zarco (Tech3), à 0''358, complètent la première ligne. Avec cette troisième place, le Français réalise l'autre bon coup de ces qualifications après sa pole la semaine dernière au Japon. A noter le retour réussi après une fracture à une jambe en septembre de l'Australien Jack Miller (Honda Marc VDS) qui a signé le cinquième temps. Jour sans pour Valentino Rossi et Dani Pedrosa qui s'élanceront respectivement de la 7eme et 12eme place. Rendez-vous dimanche pour ce Grand Prix d'Australie qui s'annonce décisif dans la course au titre de Champion du Monde de MotoGP.

MOTOGP / GRAND PRIX D'AUSTRALIE
Classement des qualifications - Samedi 21 octobre
1- Marquez (ESP/ Honda HRC) en 1'28″386
2-Vinales (ESP/ Movistar Yamaha) +00.333
3- Zarco (FRA/ Yamaha Tech3) +00.358
4- Iannone (ITA/ Suzuki) +00.551
5- Miller (AUS/ Honda Marc VDS) +00.578
6- Pol Espargaro (ESP/ KTM) +00.644
7- Rossi (ITA/ Movistar Yamaha) +00.817
8- Alex Espargaro (ESP/ Aprilia) +00.885
9- Smith (GBR/ KTM) +00.935
...
11- Dovizioso (ITA/ Ducati) +01.110

 
0 commentaire - Grand Prix d'Australie : La pole position pour Marquez, troisième place pour Zarco
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]