GP des Amériques : Marquez en pole

GP des Amériques : Marquez en pole©Media365

Aurélien CANOT, publié le samedi 13 avril 2019 à 22h49

Pour la septième année de suite, Marc Marquez (Honda) s'élancera de la première place, dimanche lors du Grand Prix des Amériques MotoGP. Samedi à Austin (Texas), l'Espagnol en tête du classement général du Championnat du Monde, dont il est aussi le tenant du titre, a signé la pole position en devançant Valentino Rossi (Yamaha) et Cal Crutchlow (Honda). Fabio Quartararo (Yamaha) termine neuvième, Johann Zarco (KTM), incapable de se qualifier pour la Q2, partira en septième ligne.

Marc Marquez (Honda) est comme chez lui à Austin (Texas). Le génial pilote espagnol l'a rappelé samedi lors des qualifications MotoGP en décrochant la pole position du Grand Prix des Amériques pour la septième année de suite. Avec un meilleur temps de 2'03"787, le leader du classement général du Championnat du Monde après les deux premières épreuves et tenant du titre s'est de nouveau montré le plus rapide.



Marquez, vainqueur des six dernières éditions, s'élancera devant l'Italien Valentino Rossi (Yamaha), deuxième temps samedi de cette séance qualificative, tandis que le Britannique Cal Crutchlow (Honda), a signé, lui, le troisième chrono, trois rangs devant Maverick Vinales (Yamaha), qui avait pourtant terminé très fort le week-end en tournant le plus vite lors des deux premières séances d'essais libres. Côté français, Fabio Quartararo (Yamaha) a dû se contenter du neuvième temps. Johann Zarco, lui, est encore passé au travers en ne réussissant même pas à accéder à la Q2. Il s'élancera dimanche de la septième ligne uniquement.

Antonelli et Schrotter en pole aussi

A noter qu'en Moto3, la pole est revenue à l'Italien Niccolo Antonelli (Honda) devant l'Espagnol Raul Fernandez (KTM) et l'Argentin Gabriel Rodrigo (Honda). En Moto2, c'est l'Allemand Marcel Schrotter (Kalex) qui partira en tête, devant l'Espagnol Alex Marquez (Kalex) et le Britannique Sam Lowes (Kalex), alors que le leader du championnat du monde, l'Italien Lorenzo Baldassarri (Kalex) ne partira que quinzième.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.