GP de République tchèque : Zarco prêt pour toutes les conditions

GP de République tchèque : Zarco prêt pour toutes les conditions©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le samedi 05 août 2017 à 18h20

Alors que les premiers essais libres ont été disputés sous la pluie, le circuit de Brno est resté sec pour les qualifications du GP de République tchèque ce samedi. Pour le Français Johann Zarco, être prêt pour toutes les conditions sera la clé de la course.

Si Marc Marquez s'est emparé ce samedi de la pole position du Grand Prix de République tchèque MotoGP, c'est sur une piste sèche que l'Espagnol a signé son meilleur temps. Or on s'achemine vers une course sur piste humide en raison des orages prévus sur la région de Brno ce dimanche à l'heure du départ de la course. S'il n'a pas semblé dans le rythme à l'occasion des qualifications avec une dixième place après avoir assuré le Top 12 lors des essais libres, Johann Zarco se dit prêt à toutes les éventualités pour faire mieux qu'une dixième place ce dimanche. « Nous avons un peu souffert cet après-midi, certainement à cause de la chaleur, a assuré le Français dans des déclarations recueillies par le site officiel du MotoGP. J'étais pourtant content ce matin après avoir réussi à assurer un Top 10, synonyme d'un passage en Q2. Malheureusement, même si je me sentais à l'aise sur la moto cet après-midi, j'ai eu du mal à améliorer mes chronos. J'étais bien en entrée de virage, mais je manquais de motricité en sortie. La moto patinait beaucoup et cela m'a pénalisé au chrono. Je visais une place sur les deux premières lignes de la grille, je me retrouve dixième... Ce n'est pas pour autant un désastre, car j'ai bouclé l'ultime séance d'essai avec un bon rythme, en étant même le seul à rouler en pneus usés. Les conditions sont incertaines pour demain, mais quoi que la météo nous réserve, j'aime bien ce circuit et je suis prêt pour la pluie comme pour le sec. Il faudra prendre un départ correct et se battre. J'ai une bonne mise en régime, je devrais donc pouvoir m'inviter dans le bon wagon. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.