GP de Malaisie : Un record et une bonne nouvelle pour Quartararo

GP de Malaisie : Un record et une bonne nouvelle pour Quartararo©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le vendredi 01 novembre 2019 à 10h58

Alors que Yamaha a confirmé que Fabio Quartararo bénéficiera d'une moto d'usine en 2020, le Français a signé le meilleur temps des premiers essais libres du Grand Prix de Malaisie, avec le record du circuit de Sepang en prime.

Malgré une cheville encore douloureuse, c'est le cœur léger que Fabio Quartararo a pris la piste lors des deux premières séances d'essais libres du Grand Prix de Malaisie MotoGP. En effet, le Français, qui réalise une première saison plus que remarquable dans la catégorie reine, a eu la confirmation que Yamaha lui fournira une moto d'usine pour la saison 2020, c'est-à-dire la même que celle utilisée par Valentino Rossi et Maverick Viñales au sein de l'écurie officielle de la firme d'Hamamatsu. Souvent freiné par un moteur n'ayant pas le plein potentiel cette saison, le Niçois aura les armes pour se battre aux avant-postes et aller chercher cette première victoire qui lui tend les mains... et qui pourrait arriver dès ce week-end !




Ravi de cette nouvelle, Fabio Quartararo a pris la piste à Sepang et a donné une véritable leçon à tous ses rivaux. Après avoir battu le record du circuit de Sepang dès la première séance, le Français a amélioré sa marque de près d'une demi-seconde en 1'58''576 pour s'installer solidement en tête de la hiérarchie. Son coéquipier au sein de l'écurie Petronas Yamaha, qui court à domicile ce week-end, Franco Morbidelli pointe à une demi-seconde après avoir signé son meilleur temps lors de la première des deux séances. Comme souvent focalisé sur la course le vendredi, Marc Marquez s'est contenté du sixième temps à près d'une seconde de Fabio Quartararo.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.