GP de Grande-Bretagne : Yamaha battu lors des essais libres 2

GP de Grande-Bretagne : Yamaha battu lors des essais libres 2©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le vendredi 25 août 2017 à 16h15

Après le meilleur temps de Maverick Viñales dans la matinée, les Yamaha ont été privées du meilleur temps de la journée par Cal Crutchlow.

En grande forme à Silverstone comme l'a montré le meilleur temps de la première séance d'essais libres signé vendredi matin par Maverick Viñales, les Yamaha officielles ont été proches de faire le doublé à l'occasion de la deuxième séance. En ce vendredi après-midi, tant Maverick Viñales que Valentino Rossi ont eu la surprise de voir Cal Crutchlow, troisième le matin, s'imposer en haut de la feuille des temps avec le meilleur temps de la journée en 2'00''897. Le Britannique, au guidon de sa Honda de l'écurie LCR et qui aura pour coéquipier la saison prochaine le Japonais Takaaki Nakagami au sein de la structure de Lucio Cecchinello, a devancé d'environ un quart de seconde Valentino Rossi quand Maverick Viñales doit se contenter du troisième temps à trois centièmes de son coéquipier. Des temps qui ont été réalisé en toute fin de séance en réponse à l'effort du Britannique.
Marquez joue placé derrière Crutchlow et les Yamaha
Leader du championnat du monde, Marc Marquez n'a pas forcé l'allure ce vendredi, lui qui est une nouvelle fois allé à terre dans cette séance d'essais libres. Quatrième de la première séance, l'Espagnol a signé le cinquième temps de la deuxième séance d'essais libres à sept dixièmes de Cal Crutchlow et juste derrière son compatriote Aleix Espargaro, qui montre que l'Aprilia évolue dans le bon sens. Jorge Lorenzo hisse sa Ducati au sixième rang devant la première KTM, celle de Pol Espargaro. Le pilote espagnol devance de 53 millièmes la Yamaha de Johann Zarco, huitième à un peu moins d'une seconde de la tête quand Loris Baz a signé le quinzième temps à 1''3 mais une demi-seconde devant son coéquipier Hector Barbera. Une performance qu'il lui faudra sans cesse rééditer dans l'optique de sécuriser son guidon en vue de la saison prochaine. A noter que, suite aux soucis rencontrés lors du changement de moto à l'occasion du Grand Prix de République tchèque, les pilotes ont pu essayer une nouvelle procédure ce vendredi en fin de séance.


Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.