GP de France - Qualifications : Les Yamaha dominatrices sur le Circuit Bugatti

GP de France - Qualifications : Les Yamaha dominatrices sur le Circuit Bugatti©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le samedi 20 mai 2017 à 15h20

Maverick Viñales s'élancera en pole position du Grand Prix de France ce dimanche devant son coéquipier Valentino Rossi alors que Johann Zarco s'est également hissé en première ligne.

Oubliée la débâcle de Jerez de la Frontera lors du Grand Prix d'Espagne il y a deux semaines, les Yamaha ont retrouvé de la performance sur le Circuit Bugatti du Mans à l'occasion des qualifications du Grand Prix de France. Alors que la pluie en fin de matinée a fait craindre le pire pour ce moment décisif, c'est sur une piste aisément praticable que la pole position s'est jouée entre les dix meilleurs pilotes à l'issue des trois séances d'essais libres et du repêchage, duquel Andrea Dovizioso et un Johann Zarco absolument pas à l'aise sur un circuit qu'il n'apprécie pas forcément se sont sortis. Dominatrices en Espagne, les Honda de l'écurie officielle menées par Marc Marquez et Dani Pedrosa n'ont pas été à la fête ce samedi, ce qui promet du spectacle pour la course ce dimanche.
Zarco brille devant le siens
Avant-dernier après les essais libres, Dani Pedrosa a été privé de la Q2 par Johann Zarco pour 48 millièmes de secondes et partira 13eme sur la grille quand Marc Marquez a signé le cinquième temps de cette séance de qualification et occupera la deuxième ligne entre la Honda du team LCR de Cal Crutchlow et la Ducati officielle d'Andrea Dovizioso. Car la première ligne sera, tout simplement, 100% Yamaha. Absents des débats en Espagne, Maverick Viñales et Valentino Rossi ont signé les deux meilleurs temps, l'Espagnol étant le seul à descendre sous les 1'32'' au tour, 106 millièmes devant le « Docteur ». Une première ligne complétée par... un certain Johann Zarco. Le double champion du monde Moto2, qui a tout juste prolongé son contrat avec l'écurie Tech 3, continue d'impressionner en se hissant pour la première fois de sa courte carrière en MotoGP sur la première ligne. Du côté des deux autres pilotes tricolores, Loris Baz n'a pas été aidé par la piste sèche et s'élancera de la douzième place quand Sylvain Guintoli, remplaçant du blessé Alex Rins au sein de l'écurie Suzuki, s'élancera de la 23eme et dernière place de la grille de départ.

MOTOGP / GRAND PRIX DE FRANCE
Qualifications 2 - Samedi 20 mai 2017
1- Maverick Viñales (ESP/Yamaha) en 1'31''994
2- Valentino Rossi (ITA/Yamaha) à 0''106
3- Johann Zarco (FRA/Yamaha Tech 3) à 0''235
4- Cal Crutchlow (GBR/Honda LCR) à 0''306
5- Marc Marquez (ESP/Honda) à 0''499
6- Andrea Dovizioso (ITA/Ducati) à 0''732
7- Scott Redding (GBR/Ducati Pramac) à 1''125
8- Pol Espargaro (ESP/KTM) à 1''405
9- Karel Abraham (RTC/Ducati Aspar) à 1''523
10- Bradley Smith (GBR/KTM) à 1''635
11- Jack Miller (AUS/Honda Marc VDS) à 1''762
12- Loris Baz (FRA/Ducati Avintia) à 1''961

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - GP de France - Qualifications : Les Yamaha dominatrices sur le Circuit Bugatti
  • quand Zarco aura une moto d'usine il y en a beaucoup qui pourront avoir des inquiétudes..................et c'est tant mieux car il le mérite !!!

  • IL EST BIEN CE GARçON!!!! CELA REND FIER QU'à CE NIVEAU DE COMPETITION ON TROUVE UN FRANçAIS SYMPA.... BON COURAGE ZARCO POUR UNE SPLENDIDE COURSE DEMAIN.....JE SOUHAITE QUE LES MEDIAS EN PARLERONS....

  • bravo a ZARCO qui redore la france