GP de Catalogne (qualifications) : Quartararo décroche sa deuxième pole position de la saison

GP de Catalogne (qualifications) : Quartararo décroche sa deuxième pole position de la saison©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le samedi 15 juin 2019 à 14h52

Pour la deuxième fois de sa carrière en MotoGP, le Français Fabio Quartararo a signé la pole position, cette fois au Grand Prix de Catalogne à Barcelone, ce samedi.

Pour sa première saison en MotoGP, Fabio Quartararo, âgé de seulement 21 ans, n'en finit plus d'impressionner. Ce samedi, lors des qualifications du Grand Prix de Catalogne à Barcelone, le Français a décroché la deuxième pole position de la saison, la deuxième de sa carrière, après Jerez au Grand Prix d'Espagne. Avec un meilleur tour en 1'39"484, le natif de Nice a devancé de quinze petits centièmes l'Espagnol Marc Marquez (Honda), le leader actuel du championnat du monde. Un autre Espagnol, Maverick Viñales, a signé le troisième temps de cette séance mais, pour avoir gêné Fabio Quartararo, c'est de la sixième position que le pilote Yamaha s'élancera, ouvrant la première ligne à Franco Morbidelli.


Quartararo avait pourtant chuté plus tôt dans la journée...

Plus tôt dans la journée, le Tricolore avait déjà réalisé le meilleur chrono de la quatrième et dernière séance d'essais libres. Plutôt à l'aise depuis le début de ces essais libres entamés ce vendredi, Quartararo a pourtant chuté pour la première fois de la saison, ce samedi. Une chute finalement sans gravité. Dimanche, le jeune pilote de chez Yamaha-SRT jouera crânement sa chance et tentera de lutter pour la victoire finale, voire de décrocher son premier podium. Sa victoire sur ce même circuit l'an passé en Moto2 pourrait lui donner des idées. De son côté, l'autre Français, Johann Zarco (KTM), partira depuis la 18eme position.


Moto 2 : Grande première pour Fernandez

Les qualifications de Moto2 clôturaient cette journée de samedi au Grand Prix de Catalogne, à Barcelone. Et cette catégorie a vécu une grande première. En effet, à l'issue de cette séance, c'est Augusto Fernandez qui a décroché le graal. Ce qui ne lui était encore jamais arrivé dans sa carrière de pilote. Son équipe, Pons Racing, avait donc de quoi exulter.


Moto3 : Rodrigo est le septième poleman différent en sept courses



Ce samedi, la Moto3 ouvrait le bal des qualifications du Grand Prix de Catalogne à Barcelone. A ce petit jeu-là, c'est Gabriel Rodrigo qui a eu le dernier mot et qui s'empare ainsi de la pole position, grâce à un temps de 1'48.450. Le pilote devance Ogura et Arbolino. Suzuki et Canet complètent le Top 5. Depuis le début de la saison 2019, sept courses ont ainsi déjà eu lieu dans la catégorie. Rodrigo est le septième poleman différent.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.