GP d'Indianapolis : Victoire précieuse pour Power avant les 500 miles

GP d'Indianapolis : Victoire précieuse pour Power avant les 500 miles©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 13 mai 2018 à 00h00

A deux semaines des 500 miles d'Indianapolis, Will Power a fait le plein de confiance en remportant pour la deuxième année de suite le Grand Prix d'Indianapolis.

A deux semaines du grand rendez-vous de la saison IndyCar, les 500 miles d’Indianapolis, les pilotes avaient déjà rendez-vous du côté de la capitale de l’Indiana mais sur le tracé routier et avec des voitures bien loin de la configuration oval qu’elles adopteront dès les premiers essais libres programmés la semaine prochaine. Parti de la pole position, Will Power est passé entre les gouttes au premier virage quand Sébastien Bourdais, troisième sur la grille, a dépossédé Robert Wickens de la deuxième place. Simon Pagenaud, pour sa part, a encore une fois connu un départ mouvementé avec une sortie de piste suite à un choc par l’arrière avec Jordan King. Un départ mouvementé qui a provoqué une neutralisation de la course d’entrée. Une fois la voiture de sécurité rentrée, la course a pu reprendre son cours et Robert Wickens a mis beaucoup de pression à Sébastien Bourdais pour le passer puis remonter petit à petit sur Will Power avant de le déposer.

Power ne s’est jamais avoué battu

Mais l’Australien n’avait vraiment pas dit son dernier mot et a repris la tête de la course avant un nouveau fait de course. A son tour en chasse derrière Sébastien Bourdais, Josef Newgarden s’est mis à la faute avec un tête à queue qui a fait caler son moteur. Le champion en titre a pu repartir mais a provoqué une deuxième neutralisation qui a envoyé tout le monde, ou presque, aux stands à une trentaine de tours de l’arrivée. Un arrêt au stand dont le grand gagnant a été Scott Dixon. Parti 18eme sur la grille, le Néo-Zélandais a profité d’un passage rondement mené pour s’emparer de la deuxième place, Sébastien Bourdais redescendant à la cinquième place. Simon Pagenaud, pour sa part, a fait une remontée dans le peloton, lui qui était dernier à l’issue du premier tour après un passage dans les graviers. Avec un dernier relais sans accroc, Will Power est allé chercher sa première victoire de la saison, sa deuxième de suite dans cette épreuve, devant Scott Dixon et Robert Wickens, Sébastien Bourdais trouvant finalement la faille sur Alexander Rossi dans les derniers tours pour prendre la quatrième place et conforter au troisième rang au championnat avant les 500 miles, Simon Pagenaud prenant la 8eme place finale.

INDYCAR / GRAND PRIX D’INDIANAPOLIS

Classement final - 85 tours (333,641km) - Samedi 12 mai 2018

1- Will Power (AUS/Penske Chevrolet)

2- Scott Dixon (NZL/Chip Ganassi Racing Honda) à 2’’2443

3- Robert Wickens (CAN/Scmidt Peterson Motorsports Honda) à 8’’1621

4- Sébastien Bourdais (FRA/Dale Coyne Racing with Vasser-Sullivan Honda) à 8’’7293

5- Alexander Rossi (USA/Andretti Autosport Honda) à 11’’7462

...

8- Simon Pagenaud (FRA/Penske Chevrolet) à 17’’2354

...

Classement du championnat pilotes après 5 courses (sur 17)

1- Josef Newgarden (USA/Penske Chevrolet) 178 points

2- Alexander Rossi (USA/Andretti Autosport Honda) 176

3- Sébastien Bourdais (FRA/Dale Coyne Racing with Vasser-Sullivan Honda) 152

4- Scott Dixon (NZL/Chip Ganassi Racing Honda) 147

5- James Hinchcliffe (CAN/Schmidt Peterson Motorsports Honda) 144

...

12- Simon Pagenaud (FRA/Penske Chevrolet) 90

...

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU