GP d'Autriche : Marquez a tout tenté en vain

GP d'Autriche : Marquez a tout tenté en vain©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 13 août 2017 à 19h35

A la lutte avec Andrea Dovizioso jusque dans les derniers mètres du Grand Prix d'Autriche, Marc Marquez a tout tenté pour faire la différence dans le dernier virage, sans succès.

C'est sans doute une des images qui marquera la saison 2017 du championnat du monde MotoGP. Dans le dernier tour du Grand Prix d'Autriche ce dimanche au Red Bull Ring, Andrea Dovizioso et Marc Marquez se sont livrés à une bataille à couteaux tirés en piste. Un combat qui a tenu toutes ses promesses et s'est réglé dans le dernier virage. L'Espagnol a tenté une manœuvre de la dernière chance en plongeant à l'intérieur du dernier virage après avoir fait mine de prendre l'extérieur. Emmené vers l'extérieur de la piste par la glissade de sa moto, le pilote Honda n'a pas pu mener sa tentative jusqu'au bout et a été contraint de laisser la victoire à la Ducati de l'Italien.



Marquez : « La bataille était vraiment belle »

Fair-play après la course, Marc Marquez a salué la victoire d'Andrea Dovizioso, qu'il considère comme méritée. « Je m'en serais voulu si je n'avais rien tenté dans le dernier virage, a assuré l'Espagnol après la course dans des propos recueillis par le site officiel du MotoGP. C'était finalement impossible, Andrea avait ce dimanche un léger plus comparé à nous, si bien qu'il était difficile de le doubler. J'ai tout donné, j'ai d'ailleurs perdu l'arrière à plusieurs reprises. Mais la bataille était vraiment belle et Andrea mérite cette victoire car il a très bien roulé. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - GP d'Autriche : Marquez a tout tenté en vain
  • super Dovi, il a bien resiste à la pression de MM