GP d'Argentine (essais libres 2) : Le meilleur temps de la journée pour Marquez

GP d'Argentine (essais libres 2) : Le meilleur temps de la journée pour Marquez©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le vendredi 06 avril 2018 à 21h30

Loin du compte lors de la première séance d'essais libres, Marc Marquez a haussé le ton dans la deuxième avec le meilleur temps de la journée en prime.

Battu d’un souffle au Qatar, Marc Marquez a un sentiment de revanche et, après une première séance terminée à la sixième place, le champion du monde en titre a haussé le ton dans la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix d’Argentine MotoGP. Avec un tour en 1’39’’395, l’Espagnol a signé le meilleur temps de la journée et devance Cal Crutchlow de quatre dixièmes quand Tito Rabat concède neuf dixièmes au leader de l’écurie officielle Honda. Une deuxième séance que Johann Zarco termine à la 14eme position mais avec un meilleur temps signé lors de la première séance, le Français reste dans le Top 10 cumulé, ce qui pourrait lui valoir la qualification directe en Q2 pour la séance de qualifications de samedi. Vainqueur de la première manche de la saison, Andrea Dovizioso a été en grande difficulté et termine dernier de la deuxième séance.

Essais libres 1 : Pedrosa se montre

Deux semaines après la victoire d’Andrea Dovizioso au Qatar, le MotoGP a rendez-vous ce week-end à Termas de Rio Hondo, en Argentine. Et, sans mauvais jeu de mots, c’est Honda qui a signé le meilleur temps de la première séance d’essais libres disputée ce vendredi grâce à Dani Pedrosa. L’Espagnol, qui est annoncé en partance à l’issue de la saison, a signé son meilleur temps dans son tout dernier tour bouclé en 1’40’’303, soit 42 millièmes de mieux que Cal Crutchlow et 83 millièmes de mieux qu’Andrea Iannone, qui a longtemps trusté la première place avec sa Suzuki. Longtemps en tête du premier Grand Prix de la saison, Johann Zarco a pris ses marques avec le quatrième temps de la séance à 311 millièmes du meilleur temps mais meilleur pilote Yamaha.

MOTOGP / GRAND PRIX D’ARGENTINE

Classement cumulé des essais libres - Vendredi 6 avril 2018

1- Marc Marquez (ESP/Honda) en 1’39’’395 (EL2)

2- Cal Crutchlow (GBR/Honda LCR) à 0’’404 (EL2)

3- Dani Pedrosa (ESP/Honda) à 0’’908 (EL1)

4- Tito Rabat (ESP/Ducati Avintia) à 0’’951 (EL2)

5- Andrea Iannone (ITA/Suzuki) à 0’’991 (EL1)

6- Maverick Viñales (ESP/Yamaha) à 1’’115 (EL2)

7- Valentino Rossi (ITA/Yamaha) à 1’’182 (EL2)

8- Alex Rins (ESP/Suzuki) à 1’’197 (EL2)

9- Johann Zarco (FRA/Yamaha Tech3) à 1’’219 (EL1)

10- Jack Miller (AUS/Ducati Pramac) à 1’’320 (EL1)

...

Le Top 10 du classement cumulé à l’issue de la troisième séance d’essais libres se qualifie directement pour la Q2.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU