GP d'Aragon : Marquez se rapproche du titre

GP d'Aragon : Marquez se rapproche du titre©Panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le dimanche 22 septembre 2019 à 13h53

Marc Marquez (Honda) a remporté le Grand Prix d'Aragon, en ayant mené la course de bout en bout. L'Espagnol a devancé Andrea Dovizioso (Ducati) et Jack Miller (Pramac) et se rapproche donc un peu plus du titre de champion du monde. Parti deuxième, le Français Fabio Quartararo, a terminé cinquième.

Le grand huit pour Marc Marquez ! Le pilote espagnol, qui disputait le 100eme Grand Prix de sa carrière, a remporté son huitième Grand Prix de la saison, ce dimanche en Aragon. Parti en pole, le pilote Honda a mené de bout en bout lors de cette course, pour s'offrir cette nouvelle victoire, avec près de cinq secondes d'avance sur le deuxième. Et le deuxième n'est autre que son dauphin au championnat, Andrea Dovizioso (Ducati) qui, après s'être raté en qualifications, s'est bien repris en réussissant une jolie remontada. Mais malgré tout, l'écart se creuse en tête du championnat, et l'Italien compte désormais 98 points de retard sur l'Espagnol. Ce qui signifie que Marquez pourrait décrocher un sixième titre mondial dans deux semaines en Thaïlande.

Quartararo cinquième

C'est l'Australien Jack Miller, sur sa Pramac, qui complète le podium du jour, son troisième de la saison (après les Amériques et la République tchèque). Petite déception en revanche côté français avec la cinquième place de Fabio Quartararo (Yamaha SRT), le seul tricolore en lice depuis l'éviction de Johann Zarco par KTM, parti deuxième mais qui a perdu des places au fil de la course en raison d'un manque de puissance de la concurrence. Il est désormais septième du classement général, à cinq courses de la fin.



MOTOGP / GRAND PRIX D'ARAGON
Classement final - Dimanche 22 septembre 2019
1- Marc Marquez (ESP/Honda) en 41'57"221
2- Andrea Dovizioso (ITA/Ducati) à 4"836
3- Jack Miller (AUS/Pramac) à 5"430
4- Maverick Viñales (ESP/Yamaha) à 5"811
5- Fabio Quartararo (FRA/Yamaha SRT) à 8"924
6- Cal Crutchlow (GBR/LCR Honda) à 10"390
7- Aleix Espargaro (ESP/Aprilia) à 10"441
8- Valentino Rossi (ITA/Yamaha) à 23"623
9- Alex Rins (ESP/Suzuki) à 27"998
10- Takaaki Nakagami (JAP/Honda) à 31"242
...

Moto2 : Cavalier seul pour Brad Binder

Dans la catégorie Moto2, Brad Binder a su profiter de son excellent départ pour mener la course de bout en bout, signant sa deuxième victoire de la saison au guidon du châssis KTM. Jorge Navarro a chargé en fin de course pour passer le leader du championnat Alex Marquez et tenter de revenir sur le Sud-Africain mais échoue dans son objectif. Avec cette troisième place, le frère de Marc Marquez conforte sa place de leader du championnat devant Jorge Navarro, qui profite de la contre-performance d'Augusto Fernandez, seulement 22eme, pour prendre la deuxième position.

Moto3 : La bonne opération d'Aron Canet

En Moto3, Aron Canet a converti sa pole position en une victoire autoritaire, Ai Ogura terminant deuxième à quatre secondes et demie pour son premier podium dans la catégorie. Le Japonais a devancé d'un rien Dennis Foggia, John McPhee, Alonso Lopez, Tatsuki Suzuki et Sergio Garcia sur la ligne d'arrivée. Lorenzo Dalla Porta ne terminant qu'à la onzième place, Aron Canet profite de ce succès pour revenir à deux longueurs du leader du championnat.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.