GP d'Allemagne : Neuf à la suite au Sachsenring pour Marquez

GP d'Allemagne : Neuf à la suite au Sachsenring pour Marquez©Media365

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 15 juillet 2018 à 15h11

Suite à sa neuvième pole position de suite au Sachsenring et après un début de course assez tranquille, Marc Marquez a signé un neuvième succès de suite en Allemagne.

Entre le Sachsenring et Marc Marquez, c'est plus qu'une histoire d'amour. Depuis 2010, toutes catégories confondues, l'Espagnol est tout simplement intouchable sur le circuit allemand. Et pourtant, en début de course, le leader du championnat du monde a été inquiété. Passé par Danilo Petrucci puis Jorge Lorenzo, il a longtemps pointé à la troisième place de ce dernier Grand Prix avant la pause estivale dans un début de course marqué par plusieurs chutes dont celles d'Alex Rins ou Pol Espargaro. Marc Marquez, après un temps d'observation, a attendu le cinquième tour de course avant de se saisir de la deuxième place au détriment du futur pilote officiel Ducati. Ce dernier, deux tours après, a vu Valentino Rossi se hisser à sa hauteur pour le passer à son tour.

Yamaha retrouve des couleurs, Zarco a gagné du terrain


C'est à 18 tours de l'arrivée que Marc Marquez a retrouvé le leadership après une attaque franche et imparable sur Jorge Lorenzo pour, ensuite, ne plus jamais le lâcher jusqu'à la ligne d'arrivée. Derrière, comme trop souvent cette saison, le pilote Ducati a cédé du terrain petit à petit. Après avoir vu Valentino Rossi passer, et avoir tenté de répondre, le futur pilote Honda a reculé dans la hiérarchie, cédant à Danilo Petrucci puis à Maverick Viñales avant que l'Espagnol ne prenne le meilleur sur l'Italien à cinq tours de l'arrivée pour placer les deux Yamaha officielles sur le podium derrière l'intouchable Marc Marquez, vainqueur avec plus de deux secondes d'avance sur la concurrence pour conforter sa première place. En difficulté lors des qualifications, Johann Zarco est remonté jusqu'au huitième rang avant de céder face à Dani Pedrosa à sept boucles du but et prendre une neuvième place à l'arrivée.

MOTOGP / GRAND PRIX D'ALLEMAGNE
Classement final - 30 tours (110,130km) - Dimanche 15 juillet 2018
1- Marc Marquez (ESP/Honda) en 41'05''019
2- Valentino Rossi (ITA/Yamaha) à 2''196
3- Maverick Viñales (ESP/Yamaha) à 2''776
4- Danilo Petrucci (ITA/Ducati Pramac) à 3''376
5- Alvaro Bautista (ESP/Ducati Angel Nieto) à 5''183
6- Jorge Lorenzo (ESP/Ducati) à 5''780
7- Andrea Dovizioso (ITA/Ducati) à 7''941
8- Dani Pedrosa (ESP/Honda) à 12''711
9-Johann Zarco (FRA/Yamaha Tech 3) à 14''428
10- Bradley Smith (GBR/KTM) à 21''474
...

Classement du championnat du monde pilotes après 9 courses (sur 19)
1- Marc Marquez (ESP/Honda) 165 points
2- Valentino Rossi (ITA/Yamaha) 119
3- Maverick Viñales (ESP/Yamaha) 109
4- Andrea Dovizioso (ITA/Ducati) 88
5-Johann Zarco (FRA/Yamaha Tech 3) 88
...

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU