GP d'Allemagne (Essais libres 2) : Après Iannone dans la matinée, le meilleur temps de la journée a été signé par Lorenzo

GP d'Allemagne (Essais libres 2) : Après Iannone dans la matinée, le meilleur temps de la journée a été signé par Lorenzo©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le vendredi 13 juillet 2018 à 15h29

Alors qu'Andrea Iannone avait frappé le premier à l'occasion de la séance d'essais libres de la matinée, la deuxième séance a vu Jorge Lorenzo signer le meilleur temps de la journée.

Coupé dans son élan à Assen par la victoire de Marc Marquez après deux succès d'affilée au Mugello puis à Barcelone, Jorge Lorenzo a retrouvé le rythme à l'occasion de la première journée d'essais du Grand Prix d'Allemagne MotoGP. Seulement huitième de la première séance, l'Espagnol a trouvé la clé pour tirer le meilleur de sa Ducati sur le tourniquet du Sachsenring. Il devance d'un quart de seconde celui qui va le remplacer la saison prochaine au sein de l'écurie italienne, Danilo Petrucci alors qu'Andrea Iannone, auteur du meilleur temps dans la matinée, est relégué à trois dixièmes de secondes. Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas pour Marc Marquez. A l'aise dans la « Cathédrale » d'Assen, le leader incontesté du championnat du monde est apparu plus à la peine à l'occasion de la deuxième séance d'essais libres.

Zarco va devoir cravacher, Pedrosa aussi


Deuxième temps de la matinée, l'Espagnol a glissé au cinquième rang à quatre dixièmes de son compatriote et a été devancé par l'autre Ducati officielle, aux mains d'Andrea Dovizioso. Pour Johann Zarco, après le dixième temps dans la première séance, les choses se sont sérieusement gâtées avec le 18eme temps seulement dans la deuxième séance, à trois dixièmes du Top 10 et de la qualification directe en Q2. Pour Dani Pedrosa, si l'annonce de son départ à la retraite en fin de saison lui a enlevé un poids, il reste à la traîne avec le 20eme temps à près d'une seconde et demie. Le pilote Honda devance de 152 millièmes l'Allemand Stefan Bradl, qui remplace au pied levé Franco Morbidelli, blessé à Assen et insuffisamment remis pour participer au GP d'Allemagne. Des temps qui devront être améliorés ce samedi matin dans la troisième séance d'essais pour espérer gagner une place dans le Top 10 et éviter le repêchage lors des qualifications.Une deuxième séance d'essais libres qui a été marquée par le crash impressionnant de Mika Kallio qui, après une sortie de piste, a vu sa moto le heurter violemment dans les protections gonflables en bord de piste. Un crash qui aurait pu être fatal au pilote KTM, qui a été transporté à l'hôpital se plaignant de l'épaule droite.




MOTOGP / GRAND PRIX D'ALLEMAGNE
Classement cumulé des essais libres - Vendredi 13 juillet 2018
1- Jorge Lorenzo (ESP/Ducati) en 1'20''885
2- Danilo Petrucci (ITA/Ducati Pramac) à 0''257
3- Andrea Iannone (ITA/Suzuki) à 0''319
4- Andrea Dovizioso (ITA/Ducati) à 0''424
5- Marc Marquez (ESP/Honda) à 0''464
6- Maverick Viñales (ESP/Yamaha) à 0''499
7- Takaaki Nakagami (JAP/Honda LCR) à 0'562
8- Jack Miller (AUS/Ducati Pramac) à 0'612
9- Cal Crutchlow (GBR/Honda LCR) à 0''655
10- Alvaro Bautista (ESP/Ducati Angel Nieto) à 0''683
...
18-Johann Zarco (FRA/Yamaha Tech 3) à 0''902
...

Tous les temps ont été signés lors de la deuxième séance d'essais libres.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.