Freestyle : le Français Tom Pagès médaillé d'or aux X-Games

Freestyle : le Français Tom Pagès médaillé d'or aux X-Games©Media365
A lire aussi

Sylvian Baudry, publié le dimanche 22 juillet 2018 à 07h01

Tom Pagès a remporté vendredi soir, aux Etats-Unis, la troisième médaille d'or aux X-Games de sa carrière. Le Français a réalisé un run parfait.

Tom Pagès atteint une nouvelle fois le summum de sa discipline. Le freestyler français a décroché pour la troisième fois une médaille d'or aux X-Games, soit l'équivalent des Jeux olympiques pour les sports extrêmes. Mais ce vendredi à Minneapolis, contrairement à 2015 et 2016, où son titre avait été obtenu dans la catégorie "Best Trick" (la meilleure figure), il a cette fois été médaillé d'or en freestyle. Pour l'emporter, les pilotes doivent réaliser un run d'1'30'', en posant le maximum de figures, avec le degré de difficulté le plus élevé possible. Pour l'emporter, Tom Pagès a marqué 92,33 points, contre 90 pour Jackson Strong et 88,66 pour Rob Adelberg, tous deux Australiens.

Dans le Minnesota, le Nantais de naissance a tenté et réussi ses figures favorites, qu'il a inventées (ou popularisées), comme le Volt (un tour sur soi-même au dessus de sa moto) ou encore le Bike flip (la moto fait un tour complet en arrière, avant d'être rattrapée). Pour mieux comprendre tout cela, le mieux est de contempler la prestation du pilote de 33 ans (vidéo ci-dessous). Que l'on s'intéresse ou non à cette discipline, le spectacle est au rendez-vous.


Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU