Finlande : Pas de retour d'Ogier ce samedi

Finlande : Pas de retour d'Ogier ce samedi©Media365

Mathieu WARNIER, publié le samedi 29 juillet 2017 à 07h45

En raison de l'état de santé de son co-pilote Julien Ingrassia, Sébastien Ogier ne reprendra pas la route ce samedi lors du rallye de Finlande.

Victime d'une sortie de route qui a cassé la suspension de sa Ford Fiesta WRC, Sébastien Ogier avait la possibilité de reprendre le rallye de Finlande ce samedi en Rally2, moyennant une pénalité de cinq minutes par spéciale manquée ce vendredi. Mais le champion du monde en titre a finalement décidé de jeter l'éponge ce samedi matin pour la deuxième journée du rallye, une information confirmée par l'écurie M-Sport. Des doutes subsistaient vendredi soir quant à l'état de santé du co-pilote du Français, Julien Ingrassia. « Julien a été un peu remué par l'accident, avait confié Sébastien Ogier au site officiel du championnat. Nous avons passé tous les examens à l'hôpital et il n'y a rien à signaler, même si Julien ne se sent pas super bien pour le moment. Je veux donc attendre et le laisser décider. Je pense qu'il va bien, ce ne sont que des petits vertiges. »
Neuville peut profiter de l'absence d'Ogier
L'état de santé de Julien Ingrassia ne s'est pas amélioré dans la nuit et, via son compte officiel Twitter, l'écurie M-Sport a confirmé ce samedi matin l'absence du duo français pour cette journée de samedi : « En accord avec les organisateurs, nous avons retiré Sébastien (Ogier) pour permettre à Julien (Ingrassia) d'avoir plus de temps pour récupérer. Nous espérons qu'il sera de retour demain (dimanche). » Mais l'absence de la Ford du Français durant les huit spéciales de la journée, soit 40 minutes de pénalité, ne devrait pas lui permettre de se battre pour les points à l'issue de l'épreuve, sauf ceux de la « Power Stage ». Cela pourrait bénéficier à Thierry Neuville, deuxième du championnat du monde à onze points de Sébastien Ogier, qui pourrait réduire son retard voire prendre la main au championnat du monde à l'issue de l'épreuve finlandaise, s'il parvient à remonter dans le Top 5 à l'issue de la dernière spéciale.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU