F2 : Une course chaotique voit Albon s'imposer à Bakou

F2 : Une course chaotique voit Albon s'imposer à Bakou©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le samedi 28 avril 2018 à 11h45

Dans une course aux très nombreux rebondissements, Alexander Albon a remporté la première course de F2 du week-end à Bakou.

En lever de rideau de la journée de Formule 1, la jeune garde engagée en Formule 2 a pu limer le bitume de Bakou pour la première course du week-end dans la capitale de l’Azerbaïdjan. Une course qui s’est avérée folle et bien avant le départ. Leader du championnat, Lando Norris a calé sur la grille au départ du tour de formation, le contraignant à partir des stands. Profitant d’un départ manqué d’Alexander Albon, George Russell a pris la tête au premier virage avant de céder face au Thailandais. Luca Ghiotto, à la faute au début de la ligne droite des stands, provoque la première intervention de la voiture de sécurité dans cette course. Peu après la relance, face à des pneus supertendres Pirelli très fragiles, les arrêts se multiplient et la victime a été... Alexander Albon. Le pilote Dams s’est éternisé devant son garage, offrant la première place de nouveau à Russell, protégé de Mercedes.

Une relance catastrophique profite à Albon

Le tournant de la course a eu lieu au 18eme des 29 tours au programme quand l’Israélien Roy Nissany a mis sa monoplace dans le mur au virage 4, provoquant une deuxième intervention de la voiture de sécurité. Aucun des leaders n’a choisi de faire un deuxième arrêt et c’est dont avec des pneus froids que la course a été relancée trois tours plus tard. Le premier freinage a alors été une véritable foire avec Nyck de Vries trop optimiste qui a freiné au panneau trop tard forçant George Russell à élargir et finir au contact des protections, mettant de côté tous ses espoirs de victoire, lui qui était clairement le plus costaud ce samedi. Un restart manqué qui a alors profité à Antonio Fuoco et Alexander Albon, qui n'a pas tardé à se saisir de la tête de course avec l'aide du DRS pour aller chercher la victoire. L'Italien a ensuite cédé face à Jack Aitken qui, après avoir calé sur la grille de départ, prend la deuxième place de la course. Lando Norris a sauvé les meubles avec la sixième place et garde la tête du classement général.

FORMULE 2 / BAKOU

Classement de la Course Principale (29 tours - 174,087km) - Samedi 28 avril 2018

1- Alexander Albon (THA/DAMS) en 1h03’41’’627

2- Jack Aitken (GBR/ART Grand Prix) à 1’’992

3- Antonio Fuoco (ITA/Charouz Racing System) à 2’’958

4- Sergio Sette Camara (BRE/Carlin) à 5’’846

5- Nicholas Latifi (CAN/DAMS) à 7’’099

...

Classement du championnat pilotes (après 3 courses sur 24)

1- Lando Norris (GBR/Carlin) 47

2- Alexander Albon (THA/DAMS) 41

3- Sergio Sette Camara (BRE/Carlin) 40

4- Artem Markelov (RUS/Russian Time) 30

5- Jack Aitken (GBR/ART Grand Prix) 20

...

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU