F2 : Juan Manuel Correa est sorti du coma

F2 : Juan Manuel Correa est sorti du coma©Media365

David HERNANDEZ : publié le samedi 21 septembre 2019 à 08h31

Victime de l'accident mortel d'Anthoine Hubert il y a trois semaines en Belgique, Juan Manuel Correa est sorti du coma vendredi. Il n'est pas pour autant sorti définitivement d'affaire.



A la suite de l'accident mortel d'Anthoine Hubert à Spa il y a trois semaines, le point médical de Juan Manuel Correa avait évolué, dans le mauvais sens. S'il avait immédiatement été admis dans un hôpital de Londres le 3 septembre dernier pour soigner ses blessures à la colonne vertébrale et aux jambes, le pronostic vital de l'Américain était passé de grave à critique il y a deux semaines alors que la Formule 2 avait fait escale à Monza. Au point d'être placé dans le coma pour reposer ses poumons et favoriser son rétablissement.

Vendredi, la famille du pilote a annoncé que Correa était sorti de ce coma. « La priorité médicale concerne maintenant le traitement des blessures subies, qui n'ont pas été traitées depuis l'intervention d'urgence initiale, peut-on lire dans le communiqué. Les médecins sont engagés dans une course contre la montre pour réaliser une opération majeure en attente, afin de minimiser le risque de blessures irréversibles à la jambe droite. Mais ils ne peuvent pas opérer, tant que les poumons ne sont pas prêts à supporter une opération de longue durée. » La bonne nouvelle de le voir réveillé a donc rapidement laissé place à l'inquiétude de séquelles irréversibles.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.