Esapekka Lappi sera le coéquiper d'Ogier chez Citroën

Esapekka Lappi sera le coéquiper d'Ogier chez Citroën©Panoramic, Media365

Marouane Sair, publié le mercredi 17 octobre 2018 à 19h21

Via un communiqué diffusé sur son site internet, l'écurie Citroën a annoncé avoir recruté un nouveau pilote pour la saison prochaine. Il s'agit du Finlandais Esapekka Lappi, qui sera donc le coéquipier de Sébastien Ogier.

Après avoir recruté un pilote d'expérience en la personne de Sébastien Ogier, Citroën a désormais fait le choix de recruter le jeune pilote finlandais Esapekka Lappi ainsi que son copilote Janne Ferm, pour la saison prochaine. L'ancien pilote Toyota fera donc équipe avec le Français, qui va lui quitter M-Sport. Un duo plus que compétitif qui va permettre à Citroën de renouer avec la course au titre mondial, après des années très difficiles.  Lappi est actuellement quatrième au classement des pilotes WRC, à deux rallyes de la fin. Le pilote de 27 ans a compte 40 départs en championnat du monde à son actif, dont 19 au volant d'une WRC. Il compte une victoire en WRC, au volant d'une Toyota en 2017, lors du rallye de Finlande. Le patron de Citroën s'est félicité de l'arrivée du pilote : « Nous voulions engager deux équipages très compétitifs pour l'année prochaine et l'arrivée d'Esapekka est donc une excellente nouvelle. Talentueux, déterminé et concentré, il devrait former à la fois un couple complémentaire et formidable avec Sébastien (Ogier). Nous pensons qu'il a encore un bel avenir devant lui, nous ferons donc tout notre possible pour l'aider à poursuivre son impressionnante ascension dans les rangs du WRC. »

Lappi : "Une bonne opportunité pour moi de continuer à progresser"


Espekka Lappi s'est lui aussi montré très satisfait de sa signature chez Citroën : « Je suis ravi de rejoindre l'équipe et d'être le futur coéquipier de Sébastien Ogier. C'est une bonne opportunité pour moi de continuer à progresser. Après avoir beaucoup appris de Jari-Matti Latvala l'année dernière et d'Ott Tänak cette année, j'aurai tout ce qu'il faut pour être encore meilleur si je réussis à m'inspirer de Seb ! Je suis convaincu que la voiture a beaucoup de potentiel, de même que l'équipe, qui a une longue histoire et beaucoup d'expérience du WRC. » La nomination de Lappi enterre donc définitivement les espoirs de Mads Ostberg et Craig Breen. Le premier, qui se contentait d'être intérimaire, voit l'opportunité de décrocher un contrat à plein temps chez Citroën s'éloigner. Le second devrait occuper un rôle minime dans les courses à venir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.