Endurance : Alonso remporte les 6h de Spa

Endurance : Alonso remporte les 6h de Spa©Media365

Aurélien CANOT, publié le samedi 05 mai 2018 à 20h06

L'Espagnol Fernando Alonso, qui disputait à cette occasion, la première course de sa carrière en Championnat du monde d'endurance (WEC), s'est imposé samedi lors des 6h de Spa. L'habituel pilote F1, qui faisait équipe sur la Toyota n°8 avec Sebastian Buemi et Kazuki Nakajima, va maintenant s'attaquer aux 24 heures du Mans, les 16 et 17 juin prochains.

Pari réussi pour Fernando Alonso. Le pilote espagnol s'est imposé samedi lors des 6h de Spa pour sa première participation à une course du Championnat du monde d'endurance (WEC). Le double champion du monde de F1, qui faisait équipe sur la Toyota n°8 (Toyota TS050 Hybrid) avec le Suisse Sebastian Buemi et le Japonais Kazuki Nakajiwa, a résisté jusqu'au bout à la pression de la Toyota n°7, revenue dans les roues du futur vainqueur à une heure de la fin de l'épreuve disputée sur le mythique circuit de Spa-Francorchamps. Prochain rendez-vous pour Alonso : les 24 heures du Mans, les 16 et 17 juin prochains.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.