Dakar : L'édition 2020 verra bien Fernando Alonso prendre le départ

Dakar : L'édition 2020 verra bien Fernando Alonso prendre le départ©Media365

Mathieu WARNIER, publié le jeudi 24 octobre 2019 à 16h33

Encore incertaine, la participation au prochain Dakar avec l'équipe Toyota de Fernando Alonso a été confirmée ce jeudi lors d'une conférence de presse.

Cette fois, c'est bel et bien officiel ! Après avoir brillé en Formule 1, complété son palmarès avec les 24 Heures du Mans et les 24 heures de Daytona en endurance puis avoir fait le pari des 500 Miles d'Indianapolis, Fernando Alonso va ajouter en janvier prochain une nouvelle corde à son arc. Le pilote asturien, à l'occasion d'une conférence de presse organisée ce jeudi par Toyota au PortAventura Convention Center, a confirmé sa participation au sein de l'écurie officielle du constructeur japonais à l'édition 2020 du mythique rallye-raid Dakar, qui aura lieu du 5 au 17 janvier prochain pour la première fois en Arabie Saoudite, avec un parcours entre Jeddah et Al Qiddiya annoncé en avril dernier par les organisateurs de l'épreuve.


Toyota alignera quatre équipages, dont Alonso

Une décision qui était attendue, mais toujours incertaine, à l'issue des premiers essais effectués par le double champion du monde de F1 et champion du monde d'endurance mais également de sa participation à deux épreuves, d'abord en Afrique du Sud puis sur le rallye du Maroc, dont il a pris la 26eme place finale après avoir été à la faute. Pour ce qui pourrait être sa seule participation au Dakar, Fernando Alonso fera équipe avec Marc Coma au sein d'une écurie Toyota qui va mettre les moyens pour aller chercher un deuxième succès de suite, un an après celui de Nasser Al-Attiyah au Pérou. Le Qatarien rempile avec le constructeur japonais tout comme Giniel de Villiers et Bernhard ten Brinke, qui mèneront les trois autres Hilux engagés. Une parenthèse dans le désert pour Fernando Alonso avant de, sans doute, reprendre son rêve de compléter la Triple Couronne en remportant les 500 Miles, l'engagement à plein temps de McLaren en IndyCar pouvant l'aider dans cet objectif.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.