Dakar : Alonso au départ en 2020

Dakar : Alonso au départ en 2020©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le lundi 19 août 2019 à 12h24

Selon les informations de France Télévisions, l'ancien pilote de Formule 1 Fernando Alonso (38 ans) sera au départ du Dakar 2020 au volant d'une Toyota, avec son compatriote Marc Coma en tant que copilote.

Un grand nom du sport automobile sera au départ du prochain Dakar ! Selon le journaliste de France Télévisions Gaël Robic, l'ancien double champion du monde de Formule 1 Fernando Alonso prendra part au mythique rallye-raid l'an prochain au volant d'une Toyota. Aujourd'hui âgé de 38 ans, l'Espagnol a quitté la F1 en fin de saison dernière, mais pas le monde des sports mécaniques, loin de là. Il a en effet conservé son titre aux 24 Heures du Mans sur la Toyota n°8 aux côtés de Sébastien Buemi et Kazuki Nakajima, ce qui lui a permis d'être sacré champion du monde d'endurance 2018-2019. Il avait également brillé quelques mois plus tôt en gagnant les 24 Heures de Daytona au volant d'une Cadillac (avec Renger van der Zande, Jordan Taylor et Kamui Kobayashi). Il avait en revanche subi un échec en ne parvenant pas à franchir le cap des qualifications aux 500 miles d'Indianapolis. Une désillusion pour l'Espagnol qui, en cas de victoire lors de cette autre épreuve mythique, aurait été le deuxième pilote de l'histoire après Graham Hill dans les années 1960-1970 à détenir la « Triple Couronne », qui consiste à gagner au moins une fois dans sa carrière le Grand Prix de F1 de Monaco, les 24 Heures du Mans et donc les 500 miles d'Indianapolis.

Alonso va devoir passer du bitume au sable


En revanche, disputer un rallye-raid comme le Dakar sera une grande première pour Fernando Alonso, qui va donc devoir quitter les circuits bitumés pour les routes empierrées et les dunes de sable. Mais il pourra compter sur un co-pilote expérimenté, en la personne de son compatriote de 42 ans Marc Coma, quintuple vainqueur du Dakar en moto entre 2006 et 2015. Les deux hommes effectueront des tests en Namibie et en Pologne, avant de mettre le cap en janvier sur l'Arabie Saoudite, où le Dakar se déroulera pour la toute première fois après onze éditions en Amérique du Sud.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.