Catalogne : Vainqueur de l'ES6, Ogier met la pression sur Mikkelsen

Catalogne : Vainqueur de l'ES6, Ogier met la pression sur Mikkelsen©Media365
A lire aussi

Corentin Marron, publié le vendredi 06 octobre 2017 à 19h44

Après la sixième spéciale du rallye de Catalogne, remportée par Sébastien Ogier, Andreas Mikkelsen occupe toujours la tête du classement général provisoire. Mais Sébastien Ogier, remonté à la deuxième place, n'accuse même pas deux secondes de retard sur le Norvégien.

En signant son premier scratch au volant de sa nouvelle auto, Andreas Mikkelsen (Hyundai) avait pris la tête, plus tôt dans la journée, du classement provisoire. Sur la plus longue spéciale de la journée (38,95km), ayant la particularité d'être mixte (75% terre, 25% asphalte), le pilote norvégien n'avait pas perdu son temps, lui qui vient de signer pour la fin de saison ainsi que pour la saison prochaine chez Hyundai. « C'était une spéciale sans problème pour nous. J'ai fait quelques changements sur la voiture et ça a bien marché. Je commence à me sentir de plus en plus familier avec la voiture », avait réagi le nouveau venu chez Hyundai après l'ES3.

Sébastien Ogier s'est lui aussi montré étincelant. Le quadruple champion du monde français a montré qu'il faudra s'employer pour pouvoir l'embêter ce week-end. Balayant la route sur les deux premières spéciales, le Français avait profité des premiers kilomètres sur asphalte de ce rallye pour reléguer à plus de 14 secondes son dauphin au classement général, Thierry Neuville (Hyundai), victime de son choix d'avoir opté pour six pneus tendres... Plus tard, le quadruple champion du monde a fait mieux encore en s'installant en position de dauphin à l'issue de l'ES6, qui l'a vu signer son premier temps scratch depuis le début de ce rallye d'Espagne. Autre homme fort de cette spéciale, Mads Ostberg (Ford), qui s'était un temps intercalé entre Mikkelsen et Ogier au classement provisoire à moins d'une seconde du Norvégien, a reculé à la cinquième place du général après les 38,95 km de Terra Alta 2.

RALLYE D'ESPAGNE
Classement général après 6 spéciale sur 19 - Vendredi 6 octobre 2017
1- Andreas Mikkelsen - Anders Jaeger (NOR/Hyundai) en 1h11'56''3
2- Sébastien Ogier - Julien Ingrassia (FRA/M-Sport) à 1''4
3- Kris Meeke - Paul Nagle (GBR/Citröen) à 3''
4- Ott Tanak - Martin Jarveoja (EST/M-Sport) à 6''3
5- Mads Ostberg - Torstein Eriksen (NOR/Ford) à 7''1
...

Vainqueurs de spéciales
Ott Tänak : 1 (ES1)
Kris Meeke : 2 (ES2, ES5)
Andreas Mikkelsen : 1 (ES3)
Jari Mari Latvala : 1 (ES4)
Sébastien Ogier : 1 (ES6)

 
0 commentaire - Catalogne : Vainqueur de l'ES6, Ogier met la pression sur Mikkelsen
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]