Brésil : Quand un accrochage dégénère

Brésil : Quand un accrochage dégénère©Capture YouTube Albert Trujishoo., Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 17 décembre 2017 à 15h50

A l'occasion d'une course d'endurance en karting organisée au Brésil, deux pilotes en sont venus aux mains en bord de piste suite à un accrochage.

L'image est tout autant spectaculaire qu'inattendue. A l'occasion des 500 Milhas de Granja Viana, une course d'endurance en karting, deux pilotes en sont venus aux mains. A la bagarre à moins de vingt tours de l'arrivée pour la victoire derrière l'ancien pilote de F1 Felipe Massa, Rodrigo Dantas et Tuka Rocha se sont accrochés et ont terminé leur course dans le mur de pneus. Suite à cet accrochage, Rodrigo Dantas a violemment réagi, maintenant Tuka Rocha au sol et lui assénant plusieurs coups de poing dans le casque après ce qui ressemble à une tentative de l'étrangler. La sécurité autour de la piste a pu intervenir pour séparer les deux pilotes.

Par la suite, les commissaires ont décidé de disqualifier tous les équipages des deux équipes, dont celui de Felipe Massa. « De ce que j'ai vu, toute l'équipe aurait dû être disqualifiée mais cela n'est pas arrivée et, ce qui est ensuite advenu a été une guerre sur la piste. C'est quelque chose de très triste à mes yeux et c'est encore plus triste de voir mon équipe impliquée là-dedans. Ce n'était pas ma décision, je pilotais le kart en tête de la course. Mais je m'excuse auprès de tous pour ce qui est arrivé car je n'avais jamais vu ça dans toute ma carrière. La compétition doit se faire sur la piste, mais pas comme ça. » Avec la disqualification de l'équipage de Felipe Massa, la victoire dans cette course très renommée au Brésil est revenue à... Rubens Barichello et son équipe, dont faisait également partie son fils Dudu.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.