Aragon : Trois semaines après sa grave blessure, Rossi va s'essayer sur les essais

Aragon : Trois semaines après sa grave blessure, Rossi va s'essayer sur les essais©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mercredi 20 septembre 2017 à 14h32

Trois semaines après sa double fracture tibia-péroné, Valentino Rossi va participer ce week-end au Grand Prix d'Aragon. Roi des surprises, l'Italien n'aura manqué qu'une seule course et reste dans la lutte pour le titre mondial.

Trois mois après avoir été opéré d'une double fracture tibia-péroné de la jambe droite, Valentino Rossi (38 ans) va signer son retour sur la piste. Il n'aura loupé qu'une seule course. Lundi, le pilote italien victime d'une chute fin août dernier lors d'une sortie d'entraînement en enduro est remonté sur sa Yamaha R1 et, dix-huit jours seulement après son grave accident de cet été, a effectué plusieurs tours sur le circuit de Misano (Italie) sous forme de test à six jours du GP d'Aragon, rapportent les médias italiens ce mardi. Rassuré sur l'état de sa jambe droite ainsi que sur sa condition physique, le septuple champion du monde MotoGP  participera aux essais libres de vendredi, dans le but de s'aligner au départ de la course de dimanche. « J'ai décidé de me rendre en Aragon pour piloter la M1. Si jamais je suis déclaré apte, je saurai si je peux piloter après les essais libre 1 »,a-t-il déclaré
Rossi, un test sur les essais libres avant la course ?
Tout dépendra des sensations du « Docteur » lors de cette première séance d'essais libres du week-end. « J'ai vu le Dr. Pascarella pour un contrôle médical et j'en suis ressorti avec un résultat positif. J'en saurais plus après la FP1, parce que piloter la M1 sera un bien plus gros challenge que la R1. On verra » a-t-il expliqué mercredi sur Eurosport. Si l'actuel quatrième au Championnat du monde des pilotes réalise un temps qui lui convient, le tout sans avoir mal ni ressentir de gêne, il se frottera ensuite à ses concurrents lors des qualifications de samedi. En revanche, si ce n'est pas le cas, il laissera comme prévu sa place au Néerlandais Michael van der Mark. Voilà qui donne encore plus d'intérêt à ce week-end aragonais qui s'annonce d'ores et déjà très pimenté surtout quand on sait que 42 points le séparent des leaders Marc Marquez et Andrea Dovizioso.
 
3 commentaires - Aragon : Trois semaines après sa grave blessure, Rossi va s'essayer sur les essais
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]