6 Heures de Spa : La Toyota de Fernando Alonso finalement en pole position

6 Heures de Spa : La Toyota de Fernando Alonso finalement en pole position©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le samedi 05 mai 2018 à 08h04

Initialement deuxième des qualifications derrière l'autre Toyota, Fernando Alonso et l'équipage de la Toyota numéro 8 a récupéré la pole position suite à une pénalité.

L'endurance est une bouffée d'air frais pour Fernando Alonso qui va retrouver la joie de s'élancer en pole position ce samedi au départ des 6 Heures de Spa. Aux côtés de Kazuki Nakajima et Sébastien Buemi, l'Espagnol a récupéré la position de pointe suite à la pénalité de l'autre prototype Toyota confié à Mike Conway, Kamui Kobayashi et José Maria Lopez. Ces derniers ont, en effet, été exclu de la séance de qualifications disputée ce vendredi car l'écurie japonaise a fait une erreur dans la déclaration faite aux commissaires quant au dispositif de contrôle du flux de carburant installé dans la TS050 Hybrid numéro 7. Une erreur administrative admise par l'écurie japonaise, ce qui vaut à ce prototype et à son équipage un départ de la ligne des stands... quand le leader aura bouclé le premier tour de course.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.