500 Miles d'Indianapolis : Simon Pagenaud a été reçu par Donald Trump à la Maison Blanche

500 Miles d'Indianapolis : Simon Pagenaud a été reçu par Donald Trump à la Maison Blanche©Twitter @simonpagenaud, Media365

Mathieu WARNIER, publié le lundi 10 juin 2019 à 23h54

Comme annoncé à la suite de sa victoire dans les 500 Miles d'Indianapolis, Simon Pagenaud a été reçu en grande pompe à la Maison Blanche par le Président Donald Trump.

C'est un honneur qui n'avait pas été réservé au vainqueur des 500 Miles d'Indianapolis depuis Sam Hornish Jr en 2006. Simon Pagenaud, premier Français à avoir remporté « le plus grand spectacle du sport automobile » depuis Gaston Chevrolet en 1920, a été reçu à la Maison Blanche par le Président des Etats-Unis Donald Trump et son vice-président Mike Pence. Une invitation qui avait été lancée quelques minutes après l'arrivée de la course le 27 mai dernier quand le président américain avait appelé au téléphone son ami Roger Penske, patron du pilote tricolore, et ensuite conversé avec le natif de Montmorillon. Une visite qui a eu lieu après avoir permis à Simon Pagenaud de garer sa monoplace dans les jardins de la Maison Blanche.



« C'est quelque chose que je ne pourrai pas faire, a confié Donald Trump à l'idée de participer à une course comme les 500 Miles d'Indianapolis avant d'ajouter, après avoir vu le Borg-Warner Trophy. Mais, peut-être que pour ce trophée, j'en serai capable ! » Pour sa part, Simon Pagenaud a assuré que c'était « un honneur de visiter la Maison Blanche avec le Président Trump ». Une rencontre qui a eu lieu en la présence de 35 membres de l'écurie Penske, de plusieurs responsables de l'IndyCar mais également de John Menard, sponsor de Simon Pagenaud pour les 500 Miles d'Indianapolis cette année. A l'issue de cette rencontre en haut lieu, le pilote français a symboliquement remis à Donald Trump un de ses casques, ce dernier assurant savoir où il allait l'installer. Avant de visiter la Maison Blanche, Simon Pagenaud a également été reçu au Capitole, où il a notamment été reçu par Jim Banks, qui représente l'Indiana à la Chambre des Représentants. Reste maintenant à voir si Simon Pagenaud aura droit à de tels égards quand il reviendra en France dans les semaines à venir, lui qui a assuré vouloir présenter le Borg-Warner Trophy sur les Champs-Elysées.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.