500 Miles d'Indianapolis (Qualifications) : Pagenaud et Bourdais vont jouer la pole position, Alonso en danger

500 Miles d'Indianapolis (Qualifications) : Pagenaud et Bourdais vont jouer la pole position, Alonso en danger©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 19 mai 2019 à 07h59

Alors que Fernando Alonso va devoir se battre pour avoir sa place sur la grille de départ, la deuxième journée des qualifications verra Simon Pagenaud et Sébastien Bourdais jouer la pole position.

La première journée des qualifications pour les 500 Miles d'Indianapolis, disputée ce samedi, a été riche en enseignements. Une semaine après son succès lors du Grand Prix disputé sur le circuit routier tracé dans l'ovale, Simon Pagenaud a confirmé être en confiance avec la troisième meilleure performance de la journée avec quatre tours bouclés à 369,914km/h. Le Français n'est devancé que par Spencer Pigot et Will Power, les deux seuls pilotes à avoir dépassé la barre de 230 miles par heure (370km/h) sur l'ensemble des quatre tours. L'Américain et l'Australien, sur la distance de dix miles (16,09km) ne sont séparés que par onze dix-millièmes de seconde. Sébastien Bourdais, longtemps sur la corde raide, a pu conserver sa neuvième place (369,218km/h) et sera de la course à la pole position ce dimanche.

Alonso tout proche de la sortie



Pour sa deuxième participation, Fernando Alonso connaît les plus grandes difficultés et pourrait, tout simplement, ne pas être au départ de la course dimanche prochain. Au volant de sa McLaren, l'Espagnol a d'abord déçu lors de sa première tentative avant de découvrir qu'il a été victime d'un début de crevaison qui l'a handicapé. Après une deuxième tentative où son équipe l'a fait abandonner, l'Asturien a signé la 31eme meilleure performance de la journée (365,682km/h) et devra en découdre avec les cinq autres pilotes qui ferment la marche sur une seule tentative ce dimanche avec comme enjeu les trois places de la dernière ligne de la grille de départ. Si le pilote McLaren ne parvient pas à prendre une des trois premières places de cette séance de la dernière chance, il ne sera tout simplement pas au départ de la course dimanche prochain, remettant à plus tard ses espoirs de « Triple Couronne ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.