24 Heures du Mans : Le départ sera donné par Rafael Nadal

24 Heures du Mans : Le départ sera donné par Rafael Nadal©Media365

Mathieu WARNIER, publié le lundi 14 mai 2018 à 16h30

Via un communiqué, l'Automobile Club de l'Ouest a dévoilé le nom de la personnalité qui donnera le départ des 24 Heures du Mans 2018, il s'agit de Rafael Nadal.

Chaque année, l’Automobile Club de l’Ouest demande à une personnalité, qu’elle soit issue du sport ou non, d’abaisser le drapeau bleu-blanc-rouge pour donner le départ de la plus grande course d’endurance automobile du monde, les 24 Heures du Mans. Pour succéder à Chase Carey, patron de la Formule 1, l’acteur Brad Pitt, le patron de la NASCAR Jim France, le patron de Ford Bill Ford ou encore à Fernando Alonso, qui sera au départ de l’édition 2018 de la classique mancelle, c’est à un géant du tennis mondial à qui cet honneur a été confié, celui qui a remporté en 2017 son dixième Roland-Garros, Rafael Nadal. Nul doute que le partenariat entre Richard Mille, horloger dont le fondateur n’est autre que le nouveau président de la commission endurance de la FIA, et Rafael Nadal a facilité cette invitation.

Nadal : « Impatient d’avoir l’opportunité d’en apprendre plus sur ce sport spectaculaire »

C’est avec une certaine fierté que le « Taureau de Manacor » a accepté cet honneur et le Majorquin se dit impatient de découvrir de plus près le monde de l’endurance automobile. « Depuis longtemps, la France est au centre de l’attention du monde du sport avec les Internationaux de France et les 24 Heures du Mans. Cette année, je vais avoir l’honneur de donner le départ de l’édition 2018 des 24 Heures du Mans, une des plus grandes courses automobiles au monde, a déclaré Rafael Nadal dans un communiqué de l’ACO. Je suis impatient d’avoir l’opportunité d’en apprendre plus sur ce sport spectaculaire, les pilotes et toutes les personnes impliquées. Nous partageons un esprit de compétition et l’habitude de rechercher de nouveaux défis. C’est pour cela que je suis heureux d’avoir cette opportunité et je peux vous assurer que, lorsque j’agiterai ce drapeau pour lancer la course, ce sera avec la plus grand fierté et la plus grande euphorie. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.