Tour de France : Disparition de Roger Pingeon, " l'échassier "

Tour de France : Disparition de Roger Pingeon, " l'échassier "©@lequipe, Media365

Rédaction , publié le dimanche 19 mars 2017 à 13h37

Roger Pingeon est décédé des suites d'une crise cardiaque la nuit dernière. Le vainqueur du Tour de France 1967 s'est éteint à l'âge de 77 ans.

Hiver meurtrier pour les vainqueurs de la Grande Boucle. Roger Pingeon n'est plus. Le vainqueur du Tour 1967 est décédé d'une crise cardiaque la nuit passée. Il est le troisième vainqueur de la  Grande Boucle a disparaitre depuis le début de l'hiver après les décès successifs de Ferdi Kübler, le 30 décémbre, et de Roger Walkowiak le 7 février. Surnommé « l'échassier », il a terminé deuxième du Tour 1969, devancé par Eddy Merckx. La même année, Roger Pingeon gagnait le Tour d'Espagne.

 
48 commentaires - Tour de France : Disparition de Roger Pingeon, " l'échassier "
  • o que oui on se souvient de lui merde la vie est conne merci mer pingeon je le revois a cette arrivee au parc des princes l'ancien aurevoir mer pingeon reposez en paix

  • Beaucoup de sportifs nous ont fait rêver d'être le futur champion de leur discipline. Peu ont réussi à concrétiser leur rêve mais chacun a conduit sa vie avec ce qu'il avait de meilleur en lui. Il semble que certains champions ont été abusés par rapport aux risques de santé qu'ils encouraient.
    Merci aux ouvriers du sport qui nous ont fait rêver. Monsieur Pingeon en faisait partie.

  • Salut Roger, que de souvenirs quand tu venais chez mon père à La Verpilliere avec Jean Dumont et les frères Rigon. On a tous été immensément heureux et fiers de ta victoire au tour en 1967. Patrick Ancel.

  • Je regardais déjà son vélo en alu du Tour de France, merveille de technologie de l'époque, avec lequel il a gagné comme une oeuvre admirable.
    Désormais chaque fois que je passerais devant au Musée Auto-Vélo de Châtellerault, je prendrais un temps supplémentaire pour me recueillir.
    Passez donc à Châtellerault pour visiter ce musée qui donne une bonne idée de la progression du monde du cycle. Châtellerault l'autre ville du catalogue de la Manu.

    Je l'ai visité,un très bon souvenir.Tout comme le musée automobile Matra à Romorentin,tous les deux le même jour.

    Merci loucantalou pour le tuyau du musée Matra.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]