Surf : Un jeune de 16 ans décède en surfant une vague provoquée par l'ouragan Irma

Surf : Un jeune de 16 ans décède en surfant une vague provoquée par l'ouragan Irma©Twitter WSL, Media365

Rédaction , publié le jeudi 07 septembre 2017 à 16h56

Selon Surfline et la Word Surf League, Zander Venezia, surfeur de 16 ans, est décédé alors qu'il surfait une vague à la Barbade.

Jeune surfeur prometteur de 16 ans, Zander Venezia est décédé mardi en voulant surfer une des vagues créées par l'ouragan Irma d'après une information délivrée par Surfline et la World Surf League. Le jeune originaire de Bridgetown (capitale de la Barbade) est décédé après avoir été projeté sur un récif alors qu'il ramait vers le large. Après s'être brisé la nuque, il a été amené sur la plage par d'autres surfeurs. Il a ensuite reçu un massage cardiaque d'une heure et 15 minutes avant d'être transporté à l'hôpital où il est décédé. «Il a dit à Dylan (l'un des autres surfeurs présents) qu'il venait de prendre "la meilleure vague de sa vie" Puis, la vague suivante est arrivée », a expliqué à Surfline Alan Burke, un proche présent au moment du drame.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
13 commentaires - Surf : Un jeune de 16 ans décède en surfant une vague provoquée par l'ouragan Irma
  • Il est mort d'avoir vécu. Tant d'autres ne vivent pas par peur de mourir.

    Belles phrases pleines de verites. RIP'

  • Il y en a qui vivent leur passion avec le risque que ça comporte. L'adrénaline est leur moteur. Pour d'autres la vie étroite consiste à rester à l’abri de tout et surtout des autres.Ce gamin avait en lui la flamme qui pousse toujours plus loin. Il a eu une vie très courte mais qui au moins valait la peine d'être vécue.

  • pauvre y savait pas que l ouragan était la !

  • CE SUPER CRETIN AURA DROIT A UNE MEDAILLE

  • Bien qu'il soit jeune on réfléchit un peu, on veut toujours prouver que l'on est plus malin, et voilà et bien il ne pourra plus surfer malheureusement pour lui, mais bon ne le blâmons pas non plus.