Zidane contre Chabal, ou quand les footballeurs et rugbymen sont réunis pour la bonne cause à Bastia

Zidane contre Chabal, ou quand les footballeurs et rugbymen sont réunis pour la bonne cause à Bastia©Media365

Yannis Dakik, publié le mardi 15 mai 2018 à 14h30

Ce lundi était organisé au stade Furiani à Bastia un match caritatif pour l'association « Un sourire, un espoir pour la vie » de Pascal Olmeta. Zinédine Zidane, Didier Deschamps, Fabien Pelous ou encore Sébastien Chabal étaient présents pour un match très spécial.

Une mi-temps de football, une mi-temps de rugby, voilà le programme de la rencontre caritative « Match des Légendes » entre une équipe composée d'anciens joueur de France 98 et d'anciens rugbymen, ce lundi à Bastia. Le tout au stade Furiani pour l'association « un sourire, un espoir pour la vie » de Pascal Olmeta. Et avec de beaux noms dans les deux camps. Zinédine Zidane, Didier Deschamps, Laurent Blanc, Bixente Lizarazu ou Christian Karembeu du côté les footballeurs, Sébastien Chabal, Fabien Pelous, Olivier Magne et Emile Ntamack chez les rois du ballon ovale, avec, pour arbitrer cette rencontre particulière, Christian Jeanpierre, le célèbre commentateur de la chaîne TF1 et homme en noir d'un soir.« L'engagement des rugbymen me touche »Interrogé par Corse Net Infos, le futur-ex présentateur de Telefoot était particulièrement touché par la présence de nombreuses personnalités du sport, notamment les joueurs de rugby. « L'engagement des rugbymen me touche. Franchement, ils ne jouent jamais au football, ils viennent ici pour la bonne cause et pour Pascal, qui a un cœur énorme. Mais sincèrement, ils ne peuvent pas rivaliser ballon au pied ! Vous ne pouvez pas demander à un Fabien Pelous, malgré ses 118 sélections en équipe de France de rugby, de se mettre à dribbler le long de la ligne de touche avec son mètre 98 et ses 125 kilos ! Si les deux équipes jouent vraiment à fond, l'équipe de foot va gagner 24-0 en première mi-temps. Et la mi-temps rugby se terminera avec un 100-0 pour l'autre camp. Ça, c'est évident ! » Résultat, une mi-temps de football remportée 7-3 par France 98 et une seconde période de rugby remportée 45-27 par les coéquipiers de Sébastien Chabal.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.