Yuta Watanabe, deuxième Japonais de l'histoire en NBA

Yuta Watanabe, deuxième Japonais de l'histoire en NBA©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le samedi 21 juillet 2018 à 10h19

En signant un contrat avec Memphis, l'ailier de 23 ans Yuta Watanabe va devenir le deuxième Japonais de l'histoire en NBA.

Depuis 2004 et les quelques matchs disputés par Yuta Tabuse avec Phoenix, aucun joueur japonais n'avait foulé les parquets de NBA. L'attente devrait se terminer en 2018 puisque Yuta Watanabe a signé ce vendredi un contrat avec Memphis. Ce contrat est un « two way contract », ce qui lui permettra de faire des allers-retours entre l'équipe principale des Grizzlies, et l'équipe de Ligue de Développement, en fonction de ses performances.
Yuta Watanabe, qui évolue au poste d'ailier, a 23 ans, et est arrivé aux Etats-Unis en 2003, avant de gravir tous les échelons jusqu'à la NBA. Même s'il n'a pas été drafté en juin dernier, il a participé à la Summer League avec Brooklyn (9,4pts et 4,2rbds de moyenne), mais c'est finalement à Memphis qu'il fera ses débuts dans la grande Ligue si tout se passe bien pour lui. Si le Japon arrive en fin de classement des pays étrangers ayant fourni le plus de joueurs à la NBA, le Top 3 est composé du Canada, de la Serbie et de la France.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU