Yann Arthus-Bertrand : Des activités avec des personnalités vendues au profit de sa fondation GoodPlanet

Yann Arthus-Bertrand : Des activités avec des personnalités vendues au profit de sa fondation GoodPlanet©Media365

Guillaume Issner, publié le mardi 26 novembre 2019 à 11h58

La deuxième édition de la vente aux enchères des amis de Yann Arthus-Bertrand a eu lieu. 130 000 euros ont été récoltés au profit de son association, GoodPlanet.

Yann Arthus-Bertrand a vu se dérouler ce dimanche soir la deuxième édition de la vente aux enchères de ses amis, au profit de sa fondation, Goodplanet, dédiée à la défense de la planète. L'événement avait comme objectif de vendre des activités avec des personnalités à l'image du dessinateur Plantu, de l'architecte Renzo Piano ou encore du chanteur Soprano. Cette vente aux enchères s'est tenue au domaine de Longchamp, le siège de la fondation. A l'issue de la soirée, 130 000 euros ont été récoltés. A titre d'exemple d'activités vendues, un enchérisseur a déboursé 1 400 euros pour rencontrer sur un ring l'ancien boxeur, Brahim Asloum, champion olympique en 2000. Un autre a dépensé 6 000 euros pour vivre le départ du Vendée Globe 2020 sur le bateau du skipper français, Stéphane Le Diraison,

L'an dernier, pour la première édition de cette vente aux enchères, Yann Arthus-Bertrand et sa fondation, avaient récolté 160 000 euros. Cette somme avait servi à maintenir l'accès au domaine de Longchamp gratuit et a financer de nouveaux projets de sensibilisation à l'écologie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.