WGC match-play : DeChambeau battu par Rozner, Perez également vainqueur

WGC match-play : DeChambeau battu par Rozner, Perez également vainqueur©Media365

Mathieu WARNIER, publié le mercredi 24 mars 2021 à 23h30

Opposé au vainqueur du dernier US Open Bryson DeChambeau, Antoine Rozner a signé un premier succès dans le championnat du monde de match-play, tout comme Victor Perez face à Marc Leishman.



Antoine Rozner est dans la forme de sa vie. Victorieux il y a une dizaine de jours de son deuxième titre sur le Tour Européen à l'occasion du Qatar Masters, le Parisien a signé une performance remarquable pour ses débuts dans le championnat du monde de match-play, qui se dispute à Austin dans le Texas. Opposé à Bryson DeChambeau pour son premier match de la phase de groupes, Antoine Rozner ne s'est jamais laissé impressionné, remportant deux des quatre premiers trous avant d'en compte trois d'avance à l'issue du numéro 12. Plus agressif, le vainqueur du dernier US Open a mis la pression sur le Français et, à deux trous de la fin du parcours, est revenu à une longueur. Toutefois, Antoine Rozner a su garder son calme pour valider sa victoire par deux trous d'avance, prenant ainsi les rênes d'un groupe dans lequel on retrouve également Tommy Fleetwood et Si Woo Kim, qui ont fait match nul à l'occasion de leur duel.

Perez a fait céder Leishman

Restant sur une neuvième place lors du Players Championship, Victor Perez a abordé ce championnat du monde de match-play avec de l'ambition. Opposé à l'Australien Marc Leishman pour son premier match, le natif de Tarbes a tout d'abord su résister face à son adversaire sur la première moitié de parcours, conclue à égalité. Si le 39eme mondial a pris les devants en remportant le 11eme trou, c'est alors que Victor Perez a accéléré la cadence, remportant coup sur coup les trous numéro 12 et 13 pour passer devant au score pour la première fois dans ce duel. Empochant le 16, Victor Perez a pu sceller sa victoire à un trou de la fin de la partie en partageant le numéro 17. Dans le même temps, Sungjae Im a pris le meilleur d'une courte tête sur Russell Henley, deuxième adversaire de Victor Perez, et partage la première place de leur groupe avec le Français.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.