Wenger, Robinson, Durand : Les 3 mai qui ont marqué l'histoire du sport

Wenger, Robinson, Durand : Les 3 mai qui ont marqué l'histoire du sport©Media365

Dimitri Ferrero, publié le dimanche 03 mai 2020 à 12h00

Le monde du sport étant en pause forcée pour cause de pandémie de coronavirus, la rédaction vous propose de revivre les grands événements de l'histoire du sport date par date. Aujourd'hui, c'est le 3 mai qui est à l'honneur.


Événement

1998 : Wenger dans l'histoire

Arsène Wenger devient champion d'Angleterre avec Arsenal lors de la saison 1998-1999. À cette occasion, l'Alsacien devient le premier coach non-britannique à remporter la Premier League.

Naissance :

Sugar Ray Robinson (boxe) né en 1921

Boxeur professionnel entre les années 1940 et les années 1960, Sugar Ray Robinson est considéré comme l'un des plus grands combattants de l'histoire. Champion du monde poids welters de 1946 à 1950, l'Américain fut aussi champion du monde poids moyen à cinq reprises. Plusieurs titres honorifiques lui reviennent à la fin de sa carrière : désigné « plus grand boxeur du 20eme siècle » par l'agence Associated Press, il est nommé en 2007 « plus grand boxeur de l'histoire » d'après le site Internet de la chaîne américaine ESPN.

Décès

Georges Durand (sport automobile) décédé en 1941

Originaire de la Sarthe, Georges Durand était connu dans sa région pour sa grande passion pour les courses automobiles. En 1920, Georges Durand œuvre à la réalisation d'une compétition dont le caractère devait contribuer à l'évolution du progrès technique et favoriser l'essor de l'automobile. Pendant l'épreuve, des équipages de deux pilotes par voiture se relaieraient jour et nuit sur un circuit près de la ville du Mans. C'est ainsi que la première édition des « 24heures du Mans » vit le jour, les 26 et 27 mai 1923 .

Vos réactions doivent respecter nos CGU.