WBC : Après la mort de Day, grosse frayeur pour Gvozdyk

WBC : Après la mort de Day, grosse frayeur pour Gvozdyk©Media365

Guillaume Issner, publié le mardi 22 octobre 2019 à 07h20

Victime d'une commotion cérébrale, le boxeur Oleksandr Gvozdyk vient d'être hospitalisé. Une grosse frayeur qui intervient moins d'une semaine après la mort de Patrick Day.

Deux jours après la mort de Patrick Day, des suites d'une lésion cérébrale grave survenue suite à un K.O lors de son combat face à Charles Conwell à Chicago le samedi 12 octobre, la boxe a eu une nouvelle frayeur. Ce vendredi, Oleksandr Gvozdyk s'est incliné contre le Russe Artur Beterbiev. Une défaite qui lui fait perdre son titre WBC. Sous la pression des coups de son adversaire, dans le 3eme round, l'Ukrainien a posé le genou à trois reprises, ce qui a contraint l'arbitre à arrêter le combat. Touché à la tête, l'Ukrainien a été victime d'une commotion cérébrale, et a dû se rendre dans un hôpital de Philadelphie pour y passer des tests.

Patrick Day dans toutes les têtes

Après plusieurs examens passés pour prévenir d'un éventuel traumatisme plus grave, l'Ukrainien est finalement sorti de l'établissement ce dimanche, sans blessure grave décelée. « Tout est clair. Aucun saignement au cerveau a été décelé ou quoi que ce soit d'autre... Nous devions en être sûr », a rapporté son entraîneur, Teddy Atlas, à ESPN. Suite au combat, son boxeur s'était plaint de douleurs à l'arrière du crâne. Le décès de Patrick Day trotte évidemment dans toutes les têtes et la tragédie a joué un rôle dans la décision de passer ces examens complémentaires.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.