Water-Polo (F) : La Corée du Sud encaisse 94 buts en deux matchs

Water-Polo (F) : La Corée du Sud encaisse 94 buts en deux matchs©PANORAMIC, Media365

Rédaction : publié le mardi 16 juillet 2019 à 16h41

L'équipe sud-coréenne de water-polo féminin a connu un début de Mondial compliqué avec un bilan de 94 buts encaissés pour un seul marqué en l'espace de deux matchs.

Qualifiée en tant que pays organisateur, l'équipe féminine de Corée du Sud de water-polo n'est pas spécialiste de la discipline. Une équipe a d'ailleurs été montée un mois seulement avant le début du Mondial à l'aide d'anciennes nageuses, et cela se ressent dans les bassins. Pour ses deux premiers matchs dans la compétition, l'équipe de Corée du Sud a d'abord encaissé un score lourd de 64-0 lors de son premier mach face à la Hongrie. Pour leur deuxième match face à la Russie, les Coréennes ont de nouveau souffert avec une large défaite à la clé (30-1), mais elles ont au moins réussi à trouver l'ouverture pour la première fois de la compétition au moment où le score était de 27-0.

Un but fêté comme une victoire

Un but fêté avec émotion par les Coréennes, au point que Kyung Da-seul, la jeune buteuse de 18 ans, aurait aimé repartir avec le ballon du match comme elle l'a expliqué dans des propos rapportés par l'AFP :  "Je ne sais pas du tout où il est allé, a-t-elle déclaré à la presse locale. Je serais reconnaissante si quelqu'un le trouvait pour moi." Prochain match face au Canada jeudi prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.