Vuelta - Sunweb : Warren Barguil viré de la Vuelta par son équipe !

Vuelta - Sunweb : Warren Barguil viré de la Vuelta par son équipe !©Media365
A lire aussi

Arthur Merle, publié le samedi 26 août 2017 à 10h35

Warren Barguil a été renvoyé du Tour d'Espagne par la formation Sunweb, pour ne pas avoir attendu son coéquipier Wilco Kelderman, lâché durant la 7eme étape.

C'est terminé pour Warren Barguil à la Vuelta. Les dirigeants de la formation hollandaise Sunweb ont en effet décidé de virer le coureur français avant la huitième étape, qui se déroulera ce samedi entre Hellin et Xorret de Cati. En cause, sa désobéissance aux consignes de ses directeurs sportifs lors de la septième étape vendredi. En effet, Barguil a décidé, contre ce qui lui était indiqué, de ne pas attendre son coéquipier Wilco Kelderman, supposé leader de la formation et victime d'un problème mécanique dans le final. Un sanction qui fait l'effet d'une petite bombe. « Barguil a ouvertement exprimé qu'il ne courrait pas en conformité avec les objectifs de l'équipe, ce qui nous a laissé sans autre choix que de prendre cette décision. », a déclaré la formation. Quant à l'intéressé, il s'est montré sobre dans une réaction publiée sur le site de la Sunweb : « Je dois quitter la Vuelta par décision de l'équipe. Je me sens très bien et j'ai de bonnes jambes. Je me vois dans un rôle différent et j'avais hâte d'attaquer en montagne, comme je l'ai fait sur le Tour. La Vuelta est une superbe course et c'est décevant de la quitter, mais je dois accepter cette décision.

Celui qui évoluera au sein de la formation Fortuneo-Oscaro la saison prochaine avait terminé dans le même temps que Chris Froome et les principaux favoris lors de cette septième étape, et pointait donc à la 13eme place du général avant cette exclusion, à 1'40" du vainqueur de la Grande Boucle.



 

 

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
137 commentaires - Vuelta - Sunweb : Warren Barguil viré de la Vuelta par son équipe !
  • a voir les commentaires, les francais sont trés chauvins et pas toujours objectifs. Barguil que j'aime bien a fait une erreur car on joue le jeu de l'équipe
    comme l'équipe a fait des efforts au TDF pour lui
    quand il sera Leader les autres devront aussi se mettre à son service

  • je suis bretonne et fière de l'être ; bravo warren il faut avoir du caractère , ; qui sont tous c'est donneur de leçons des belges pas étonnant les directeurs aux chi??????

    Direz vous la même chose lorsque Barguil le breton que j'aime bien sera leader et que ses soéquipiers ne seront pas à son service ???

  • Le cyclisme est devenu à chier......Avec les directeurs sportifs assis le cul dans une bagnole dont ils veulent tout diriger. Virer moi ces oreillettes que les coureurs redeviennent libre. C'est comme la F1 une fois en piste il devrait être interdit de recevoir des consignes sauf gros danger sur la piste. Sinon autant mettre des robots !!!!!

  • c est honteux et d --------e et oui le fric !!!!

  • Quand on es pro , on se doit de respecter les directives et les objectifs fixés par ses employeurs point. !

    oh toi tu as voté macron !!