Vuelta : Nouvelle polémique autour de Froome

Vuelta : Nouvelle polémique autour de Froome©Media365

Rédaction Sport365, publié le mardi 05 septembre 2017 à 23h43

Solide leader du Tour d'Espagne 2017, Chris Froome (Sky) pourrait avoir des prochains jours agités après la publication d'une vidéo polémique autour de son vélo.

Va-t-on avoir une nouvelle polémique autour d'un plausible vélo à moteur ? Une vidéo circulant sur internet montre en effet Chris Froome à l'arrivée d'une étape. Sur celle-ci, on voit le coureur de la Sky avancer drôlement tout en ayant le pied à terre. Cependant, la vidéo ne montre pas bien le relief et la possible poussée d'un membre de son staff. Une vidéo qui devrait néanmoins faire jaser dans le milieu du cyclisme, comme chez les non initiés.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
9 commentaires - Vuelta : Nouvelle polémique autour de Froome
  • Vous êtes tous fixés sur FROOME.... mais regardez au début de la vidéo...le coureur de cannondale qui passe en roue libre sans pédaler...personne ne s'étonne qu'il avance tout seul et plus vite que FROOME, et derrière ce cannondale, il y a un mec qui court au sprint...et toujours personne ne s'en offusque...c'est vraiment pour faire de l'anti FROOME en fait......

  • Ces polémiques sont stériles ! Si le doute est fondé les commissaires ont vite fait de contrôler le vélo et la question est réglée, qu'il y ait triche ou pas. Conclusion : ce qui intérèsse les gens, ce qui est vendeur, ce n'est pas la vérité mais le soupçon.

  • sky des tricheurs.

  • en visionnant bien la vidéo on s'aperçoit qu'a aucun moment l'homme en blanc ne pousse Froome, à un moment en fin de vidéo on pourrait même croire que c'est Froome qui tire le mec. Par contre la prise de vue étant d'en haut on ne peut juger de la déclivité de la route. Le vrai problème de Froome qui pourrait expliquer qu'il ait eu recours a ce genre de dopage technique ce sont ses changements de vélos fréquents lors des dernières ascensions et de son rythme de pédalage. Froome a souvent gagné le TDF en partant dans les derniers kilomètres de la dernière difficulté, soit environ à 30mn de l'arrivée. Hors les moteurs électriques délivrent un maximum de puissance sur une durée d'environ une demie-heure!!!

    Quelle argumentation, comme en général tous vos commentaires qui situent assez bien le niveau de vos capacités intellectuelles et vos connaissances sportives. Personnellement je n'ai qu'environ 40 années de pratique du vélo dont une quinzaine en compétition à un niveau respectable.

  • Bonjour le scoop !!! Les images ont été démontées par l' Equipe: l' arrivée est en montée, sur un plan plus large, l' Equipe montre clairement que tous les coureurs redescendent sans pédaler.
    Et entre nous, croyez-vous que Froome serait assez stupide pour faire tourner un moteur après avoir franchi la ligne d' arrivée ?

    ce que je m'appretais à dire! la recherche du scoop fabrique vraiment des cretins!