Vuelta : Alberto Contador toujours ambitieux

Vuelta : Alberto Contador toujours ambitieux©Media365

Antoine Bourlon, publié le lundi 04 septembre 2017 à 18h47

Pointant à la neuvième position du classement général et accusant un retard de deux minutes sur Ilnur Zakarin, Alberto Contador reste ambitieux. Son objectif? Le podium à Madrid.

Au crépuscule de sa carrière, le double vainqueur du Tour de France Alberto Contador va tout faire pour finir en beauté. Avec panache comme à son habitude, El Pistolero vise encore le podium de la Vuelta après neuf 15 étapes et une neuvième place, deux minutes derrière Ilnur Zakarin. « Evidemment ce sera compliqué et difficile de terminer sur le podium mais il reste encore quelques étapes importantes et on verra ce que je peux faire » a déclaré l'Espagnol lors de la journée de repos ce lundi.
Se rabattre sur une étape pour finir en beauté ?
Des ambitions qui seront aussi calquées par rapport au résultat du contre-la-montre de mardi, long de 40 kilomètres, où Contador peut reprendre du temps : « Mardi soir, en fonction du résultat, je me déciderais à aller chercher le podium ou à conserver pour seul objectif une victoire d'étape. Il ne faut rien regretter, c'est ma manière de courir. Quel que soit le résultat, ce qui me plait dans cette Vuelta est d'en profiter comme j'en profite! C'est un honneur pour moi. Je ne pouvais pas choisir une meilleur occasion pour faire mes adieux. Cette Vuelta est un cadeau pour moi. »

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU