Vuelta - AG2R La Mondiale : Pierre Latour leader

Vuelta - AG2R La Mondiale : Pierre Latour leader©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le dimanche 18 août 2019 à 08h45

L'équipe AG2R-La Mondiale a dévoilé sa composition d'équipe pour la Vuelta qui débutera samedi prochain, et Pierre Latour sera le leader d'une équipe presque entièrement française.

Forfait pour le Tour de France car insuffisamment remis de sa chute du mois de février qui lui avait valu des blessures au poignet et au coude, Pierre Latour sera le leader de l'équipe AG2R-La Mondiale sur la Vuelta, qui débute samedi prochain. Le coureur de 25 ans, qui reste sur une belle sixième place au Tour de Pologne il y a deux semaines, participera à son deuxième Tour d'Espagne, après celui de 2016 où il avait gagné une étape et terminé 28eme au général. « Pierre a connu une saison très perturbée avec sa grosse chute mi-février avant le Tour des Emirats. Après avoir dû renoncer au Tour de France, il a effectué une bonne préparation en juillet. Sa rentrée au Tour de Pologne (6e) montre qu'il n'est plus très loin de son meilleur niveau. Il sera notre leader sur cette Vuelta où il peut ambitionner de belles choses », estime le directeur sportif de l'équipe française Julien Jurdie. Rappelons que Romain Bardet, le meilleur coureur de l'équipe, a décidé de mettre un terme à sa saison, après son Tour de France où il a terminé avec le maillot de meilleur grimpeur, mais 15eme au général, bien loin de ses ambitions.

Dillier, seul étranger parmi les Français

Pour épauler Latour, on retrouve six coureurs français et un coureur suisse. Geoffrey Bouchard (27 ans) et Dorion Godon (23 ans) vont participer à leur tout premier Grand Tour. Quentin Jauregui (2eme Vuelta), Clément Chevrier (3eme Vuelta), François Bidard (2eme Vuelta) tenteront d'aider au mieux leur leader, tout en pouvant se glisser dans des échappées. A 29 ans, le Suisse Silvan Dillier sera le doyen de l'équipe, dont la moyenne d'âge est de 26 ans. Clément Venturini sera quant à lui le leader de l'équipe sur les sprints. AG2R-La Mondiale va disputer la 19eme Vuelta de son histoire, et à déjà remporté six étapes (Kirsipuu en 1998, Arrieta en 2006, Gougeard en 2015, Latour en 2016, Gallopin et Geniez en 2018). Et pourquoi pas une septième cette année ?

AG2R-LA MONDIALE (FRA)

Pierre Latour (FRA)
François Bidard (FRA)
Geoffrey Bouchard (FRA)
Clément Chevrier (FRA)
Silvan Dillier (SUI)
Dorian Godon (FRA)
Quentin Jauregui (FRA)
Clément Venturini (FRA)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.