Vainqueur du contre-la-montre, Maciej Bodnar est heureux de sa journée

Vainqueur du contre-la-montre, Maciej Bodnar est heureux de sa journée©Media365

Marie MAHE, publié le samedi 22 juillet 2017 à 19h52

Le Polonais Maciej Bodnar remporte le contre-la-montre de Marseille devant Michal Kwiatkowski et Christopher Froome. Il remporte sa première victoire d'étape sur la Grande Boucle.

Maciej Bodnar remporte sa première victoire d'étape sur le Tour de France. Repris à 200 mètres de l'arrivée lors de la 11eme étape à Pau, le Polonais aurait très bien pu voir ce chrono lui échapper puisque son dauphin termine à une seconde : « Désolé pour Michal (Kwiatkowski) mais aujourd'hui, c'était moi et j'en suis vraiment ravi. Quand j'étais enfant, mon rêve était de faire un jour le Tour de France, de participer à cette course légendaire. Maintenant, c'est mon cinquième Tour et là en plus, j'ai gagné une étape. Pour moi, c'est une journée juste incroyable ». Ami de Peter Sagan, le coureur de chez Bora-Hansgrohe n'est pas un novice sur le contre-la-montre (4e des Championnats du monde de la spécialité en 2016, ndlr) et avait coché celui de Marseille, comme il l'explique à France Télévisions : « Au début, ce qu'il fallait d'abord faire, c'était se préparer. Hier, j'ai donc essayé de me remettre pour cette étape d'aujourd'hui. Il a fallu être patient. Je savais que Chris (Froome) était spécialiste du chrono donc je suis vraiment heureux. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.