6Medias, publié le mardi 25 septembre 2018 à 17h00
Après l'athlétisme et le football, Usain Bolt a décidé de changer une nouvelle fois de domaine. L'homme le plus rapide de la planète a décidé de se mettre derrière les fourneaux, en particulier à Londres révèle Eater.
On connait Usain Bolt l'athlète.
On connait aussi Usain Bolt le footballeur. Mais on ne connaissait pas encore le Usain Bolt chef cuistot. C'est pourtant l'aventure dans laquelle compte bien se lancer l'homme le plus rapide de l'histoire sur 100 mètres, révèle Eater relayé par Konbini. Pas question ici de concurrencer Joël Robuchon ou Gordon Ramsay, mais le Jamaïcain entend ouvrir un bar-restaurant à Londres, dans le très populaire quartier Liverpool Street. Le concept ? Il sera basé sur ce que le l'athlète aime, en particulier une cuisine inspirée des plats de son île natale.
Chez Tracks and Records, il sera donc possible de manger du poulet épicé, du porc ou du poisson frit, mais surtout une spécialité locale : le bammy. Ce met réalisé à partir de manioc est considéré comme un voisin de la tortilla mexicaine ou de l'arepa que l'on peut trouver en Amérique du Sud précise Konbini.
Bar et dancefloor
Outre ce côté restauration, Usain Bolt a décidé d'ouvrir le lieu aux fêtards avec une piste de dancefloor. Selon les premières indiscrétions, chaque semaine, des pointures britanniques du reggae et du dub (genre de reggae jamaïcain) seront invitées pour se produire.
Quant à la déco, elle sera orientée sport autour des exploits du maitre des lieux, mais on y trouvera aussi plus de 150 bouteilles de rhum, dont les deux tiers viendront de Jamaïque.
Le 31 août dernier, Usain Bolt avait participé à son premier match professionnel avec une équipe australienne (entrée en jeu à la 71e). En juin, il s'était aussi entrainé avec le club norvégien de Stromsgodset et en mars avec le Borussia Dortmund. Un nouveau défi l'attend désormais à Londres, peut-être moins hasardeux.