US Open : Rose seul en tête, Koepka et Woods à la traîne

US Open : Rose seul en tête, Koepka et Woods à la traîne©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le vendredi 14 juin 2019 à 09h19

A l'issue du premier tour de l'US Open, ce jeudi, Justin Rose (carte de 65), occupe seul les commandes, avec un coup d'avance sur quatre hommes Rickie Fowler, Xander Schauffele, Louis Oosthuizen et Aaron Wise. Brooks Koepka et Tiger Woods accusent respectivement quatre et cinq longueurs de retard sur le leader.



A Pebble Beach, Justin voit pour le moment la vie en... Rose. Avec une carte de 65 (-6) sous le par lors du premier tour, jeudi, le Britannique mène pour le moment seul la danse lors de cet US Open 2019. Rose, vainqueur de l'épreuve en 2013, compte un coup d'avance (carte de 66, -5) sur un quatuor composé des trois Américains Rickie Fowler, Xander Schauffele et Aaaron Wise ainsi que du Sud-Africain Louis Oosthuizen. L'actuel quatrième du classement mondial, connu pour n'être jamais aussi fort que sur ce genre de parcours complexe, a fait la différence sur ses concurrents grâce à un magnifique finish, matérialisé par trois birdies consécutifs - dont un magnifique sur le 18 - pour celui qui en avait réussi deux autres auparavant, ainsi qu'un eagle et un bogey. Attendu au tournant après son succès fracassant à l'USPGA récemment, le double tenant du titre Brooks Koepka n'est pas dans le coup pour le moment.

Woods et Koepka distancés, Pavon et Sordet à la traîne

L'Américain avait pourtant démarré très fort ce premier parcours en réussissant quatre birdies sur les six premiers trous, mais il a su limiter la casse ensuite. Relégué à quatre coups de Rose à l'arrivée après ce premier tour (69, -2), Koepka, qui pourrait devenir dimanche le premier homme à inscrire son nom trois fois de suite au palmarès de l'US Open, devance d'un coup l'un des autres immenses favoris Tiger Woods, lui aussi distancé (70, -1). Le « Tigre » peut notamment regretter ce drive complètement manqué sur le 5, qu'il a finalement quitté sur un double-bogey après avoir envoyé sa première balle sur un chemin goudronné à... trente mètres du green. Sur les onze derniers trous du parcours, le légendaire golfeur américain a toutefois eu le mérite d'enchaîner onze pars. Côté français, Matthieu Pavon (73, +2) aura probablement beaucoup de mal à passer le cut. Clément Sordet (76, +5), lui, est pratiquement éliminé.

GOLF / US OPEN (PEBBLE BEACH, CALIFORNIE)
Classement à l'issue du 1er tour (par 71) - Jeudi 13 juin 2019
1- Justin Rose(UK) 65 
2- Rickie Fowler (USA) 66
- Xander Schauffele (USA) 66
- Louis Oosthuizen (AFS) 66
- Aaron Wise (USA) 66
6- Scott Piercy (USA) 67
8- Sepp Straka (AUT) 68
- Emiliano Grillo (ARG) 68
- Rory McIlroy (UK) 68
- Gary Woodland (USA) 68
...
77- Matthieu Pavon (FRA) 73
132- Clément Sordet (FRA) 76
...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.