US Open : Perez et Barjon au départ

US Open : Perez et Barjon au départ©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le mercredi 26 mai 2021 à 16h16

Paul Barjon s'est qualifié pour le prochain US Open, qui se déroulera du 17 au 20 juin en Californie, et rejoint donc Victor Perez, qualifié d'office.


Deux Français ont disputé (sans passer le cut) l'US PGA la semaine passée, remporté par le vétéran Phil Mickleson (51 ans en juin). Ils seront également deux à jouer le troisième Majeur de la saison, l'US Open, du 17 au 20 juin. Si Victor Perez, qui a sa carte sur le circuit américain et qui figure dans le Top 60 mondial (34eme cette semaine), s'est qualifié sans souci, Paul Barjon a décroché sa qualification pour le prestigieux tournoi grâce à ses résultats sur le Korn Ferry Tour, la D2 du circuit américain. Le Néo-Calédonien de 28 ans, formé dans une université du Texas, s'est qualifié grâce à une belle performance sur le parcours du Dallas Athletic Club mardi. Il a terminé huitième ex æquo à -5 sous le par, avec des cartes de 70 et 67, à quatre coups des vainqueurs, et les huit premiers décrochaient leur billet pour l'US Open.

Barjon bientôt sur le circuit PGA ?

Il sera donc présent sur le mythique parcours de Torrey Pines, à San Diego en Californie, aux côtés des meilleurs joueurs du monde pour l'US Open. Ce ne sera pas le premier tournoi du Grand Chelem de l'actuel 191eme mondial, qui avait déjà disputé le dernier US Open, mais sans parvenir à passer le cut. Et les bonnes nouvelles pourraient s'enchaîner pour le golfeur français qui, en tant que septième du Korn Ferry Tour, pourrait valider cette semaine lors d'un tournoi dans l'Illinois son accession au circuit PGA la saison prochaine. A noter qu'Antoine Rozner, l'autre Français de l'US PGA, n'a pas reçu d'invitation pour l'US Open, il va donc revenir sur le circuit européen.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.