Une nouvelle publicité engagée pour Nike et Serena Williams

Une nouvelle publicité engagée pour Nike et Serena Williams©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 26 février 2019 à 08h17

Lors de la soirée des Oscars, Nike a dévoilé une nouvelle publicité engagée. Avec Serena Williams en tête d'affiche, la marque a la virgule met en avant le sport féminin.

Après avoir affronté le racisme avec Colin Kaepernick, Nike a décidé de s'allier avec Serena Williams pour lutter contre le sexisme dans le sport. La marque américaine a dévoilé une nouvelle publicité choc et inspirante durant la soirée des Oscars. Son objectif est de défendre la place des femmes dans le monde très masculin du sport.



Serena Williams est la narratrice de ce spot de 90 secondes. La tenniswoman rappelle les critiques qui visent les sportives et rappellent certains des plus grand exploits du sport féminin. Les déclarations sont illustrées avec les basketteuses Diana Taurasi et Sue Bird, la coach-adjointe des San Antonio Spurs Becky Hamon, l'athlète Caster Semenya, la gymnaste Simone Biles et bien évidemment la joueuse aux 23 titres du Grand Chelem. Avec cette publicité, Nike prouve encore une fois son engagement contre les discriminations. Une position qui fait vendre. En septembre, le spot avec Colin Kaepernick avait fait exploser les ventes de la marque à la virgule dans la semaine suivante.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.